Déménager à Bâle: Que faut-il prendre en considération?

Vous envisagez de déménager prochainement à Bâle ou à Bâle? Dans cet article, nous vous expliquons la différence entre un déménagement sous votre propre direction et un déménagement avec une entreprise de déménagement professionnelle et ce que vous devez prendre en considération lorsque vous déménagez à Bâle.

Les faits de Bâle: La ville du Nord sur le Rhin

Avec ses 198’988 habitants (décembre 2017), Bâle est la troisième plus grande ville de Suisse et la capitale du canton de Bâle-Ville. La ville est divisée en deux localités: Grossbasel et Kleinbasel. Grossbasel est situé à gauche de la rive du Rhin (sud-ouest), Kleinbasel à droite. De plus, Bâle est subdivisée en quartiers résidentiels, appelés quartiers. Au total, 19 quartiers sont répartis à gauche et à droite du Rhin.

La ville est une des villes avec la meilleure qualité de vie au monde. C’est aussi une ville frontalière, située à proximité immédiate de la France et de l’Allemagne. A Bâle, le »multi-culturel » est donc à l’ordre du jour – les différences culturelles sont normales et la diversité des quartiers est garantie.

Déménager à Bâle: Déménagement professionnel ou professionnel?

Si vous avez l’intention de déménager à Bâle, vous devez d’abord répondre à la question suivante: Vous souhaitez déménager vous-même ou engager une entreprise de déménagement professionnelle?

Vous déménagez vous-même

Si vous décidez de déménager vous-même, vous devez vous occuper du transport. Comment vos meubles et cartons passent-ils de l’ancienne maison à la nouvelle? Si vous n’avez pas votre propre transporteur, vous devez louer un camion de déménagement. Un fourgon peut être réservé auprès des sociétés de transport pour des tarifs horaires ou journaliers. Réfléchissez à l’avance à la quantité de marchandises que vous voulez charger, à la distance entre votre ancienne maison et votre nouvelle maison et à votre permis de conduire. Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur la location de camionnettes. Vous devez également organiser à temps le matériel d’emballage de vos effets personnels et sécuriser les meubles encombrants dans le transporteur à l’aide de courroies de transport afin qu’ils ne soient pas endommagés ou endommagés par d’autres objets. De plus, vous aurez besoin de suffisamment d’aides à la bride qui ont du temps le jour de votre déménagement et qui sont prêts à vous aider. Assurez-vous d’avoir assez de nourriture pour vos aides le jour de votre déménagement.

Dans la boutique de déménagement, vous trouverez des offres intéressantes pour votre déménagement, comme par exemple une remise de 20% sur un van Hertz.

Vous engagez une entreprise de déménagement professionnelle

Si vous décidez de déménager avec une entreprise de déménagement professionnelle et régionale, vous serez libéré de beaucoup de travail. Parce qu’elle sait tout sur le déménagement à Bâle et qu’elle sait exactement ce qui est important pour un déménagement. C’est un grand plus surtout dans les rues étroites de Bâle et peut vous faire gagner beaucoup de temps et de nerfs le jour de votre déménagement. Un déménagement professionnel ne comprend pas seulement le transport de vos meubles et de vos cartons de déménagement, mais aussi vos meubles sont protégés par un matériel d’emballage spécial et survivront au déménagement sans aucune trace de déplacement. Une entreprise de déménagement peut également estimer combien de temps et de personnel votre déménagement prendra et si des dispositifs de transport spéciaux tels qu’un monte-meubles peuvent être nécessaires et utiles. Obtenez les offres de diverses compagnies mobiles régionales et faites une comparaison de prix indépendante. Une visite à domicile est une bonne façon de recueillir l’effort et le prix de votre déménagement de façon appropriée. En parlant de prix: S’assurer que vous êtes garanti soit des prix fixes, soit des prix horaires avec un plafond de coûts. Le premier est un prix fixe qui ne devient pas meilleur marché ou plus cher lors du déménagement. Ce dernier ne devient pas plus cher, mais peut être moins cher si le déménagement prend moins de temps que prévu. Il est important que vous ne payez pas la compagnie réservée par des taux horaires. Le problème est aussi toujours dans les détails: lisez attentivement le libellé, car il ne dit pas ce qu’il n’ y a pas dedans.

Organiser le matériel d’emballage

Peu importe si vous travaillez vous-même ou si vous employez une entreprise professionnelle: Vous avez besoin de matériel d’emballage pour vos déménagements. Vous pouvez le commander en ligne, à des adresses Internet telles que topkartons.ch ou auprès de l’entreprise de déménagement dédiée. Veillez à ce que tous les objets ne puissent pas être immédiatement emballés – pour que le mouvement ne soit pas endommagé. Les objets particulièrement fragiles ont besoin d’un rembourrage supplémentaire pour le transport. Les journaux sont un bon matériau d’amortissement. L’emballage à bulles convient également très bien pour protéger les objets fragiles. Vous pouvez les acheter à bas prix à la quincaillerie. Si vous envisagez un déménagement de bricolage, vous devez envelopper vos meubles encombrants et/ou sensibles dans des couvertures rembourrées et – comme décrit ci-dessus – les fixer dans le transporteur à l’aide de sangles de transport.

Réservation de places de parking à Bâle

Bâle a une forte densité de population, la question du stationnement est donc très importante. Y a-t-il une place de stationnement devant la porte de votre nouvel appartement, où vous pouvez garer le transporteur loué ou les hommes de confiance le jour du déménagement? Si vous n’avez pas de chance, les réservations de places de parking à Bâle sont très bon marché et ne coûtent que 5 francs par jour. Demandez à la police de Bâle en temps utile et évitez les ennuis le jour du déménagement.

Combien coûte un déménagement à Bâle?

Le coût du déménagement à Bâle ne devrait guère différer de celui du déménagement dans d’autres villes suisses. Bien entendu, cela dépend si vous déménagez vous-même ou si vous embauchez une entreprise de déménagement professionnelle à Bâle. Lisez ici pour découvrir quels sont les facteurs qui composent le coût du déménagement avec une compagnie de déménagement professionnelle et quels sont les coûts moyens de déménagement.

4.9/5