Region > Biel

Biel relocation - Get free quotes and compare moving companies

For which service do you need offers?

How does it work? Easy!

Submit a quote request and the rest is our job.

Submit a request

Get 5 quotes to your email


Choose a company and book

Enjoy your move

Our location in Biel

MOVU AG

c/o Basler Versicherung AG

Mühlebrücke 13

2502 Biel

 

Tel: 031 539 15 51

 

The move to Biel is coming up? Here you will receive 5 free offers from local and quality-tested relocation companies. Compare the moving companies online and book your favorites directly with MOVU.

Customer reviews from Biel

  • "The boys did a great job, were very friendly and put a lot of effort into it. The cleaning was also top as well as the acceptance, ran smoothly. A big thank you, for the commitment of the moving staff."

     

    Giuseppe, Pieterlen

  • "Great moving team! Thank you very much."

     

    Silvia, Biel

  • "Super service as well as service from the removal company."

     

    Tobias, Biel

  • "Very punctual, even a little early, friendly and fast (even in a rush to finish) which can lead to a lack of vigilance and leave its mark. Nothing to say about the cleaning, it worked!"

     

    Yann, Biel

  • "Punctual and friendly!"

     

    Konstantin, Biel

  • "Very good team that has done very good work. Courtesy, friendliness and professionalism. Thank you very much."

     

    Yllonka, Biel

  • "Everything's fine! Punctual arrival, friendly contact and great care. We are happy to recommend this company to friends, family and to you. We were particularly happy about how quickly our IKEA furniture was set up."

     

    Lukas, Biel

  • "A big thank you also from my side. That is quality! Merci"

     

    Urs, Biel

Visit eKomi for more ratings eKomi - The Feedback Company:
Rate our service
Average ratings:
4.8/5

Welcome and Bienvenue in Biel

Time – Made in Biel, available at MOVU

Ticktack, the countdown to your move is running. Soon you will be living in the Swiss watch metropolis of Biel, the city where time is of the essence. Time, a precious commodity that you too can certainly use. Because we know: An impending move always takes more time than you think. That’s why you’ve come to the right place at MOVU.

After a request, you will receive 5 offers within 24 hours from selected moving companies in Biel, which you can book directly, conveniently and easily online. You won’t lose any time searching for removal companies or coordinating home visits. You will receive a product that has been cut to fit you, as irresistible as a watch from Biel.

Precise “Büezer” (hard workers) masters your Move

The best watches in the world are produced in the Biel precision center. The world-famous Swatch watch created in Biel functions perfectly and is very inexpensive compared to the competition. If you are planning to move to Biel or within the city, then MOVU is the place for you. Our aim is to make the move as simple and inexpensive as possible without compromising quality.

Our partner move companies carry out their relocations precisely, flawlessly and at reasonable, transparent prices. Similar to the ice hockey players of the EHC Biel, all relocation companies that are allowed to offer at MOVU go through a recruitment process: they are scouted by MOVU, tested and finally continuously evaluated by the public. Strict compliance with these values has enabled MOVU and its move companies to establish themselves at the top of the Swiss move market.

Hard-Working crossed with Welsh sympathy

Biel is the largest bilingual city in Switzerland. Swiss-German from Berne meets French. German-Swiss diligence meets French joie de vivre. In Biel you can experience the cultural diversity of Switzerland up close and benefit from the characteristics of both cultural regions. MOVU’s move companies also know and carry the values of both cultures. Whatever your origin or language, MOVU has the right moving company to take you and your goods to Biel safely, efficiently and with great pleasure.

Biel – The city of two languages and low priced apartments

With your move to Biel you, therefore, have the best chance of becoming fluent in both languages! Biel is the only city in Switzerland that has a legal obligation to be bilingual when dealing with the authorities. This means that all street signs, bus announcements and official documents are bilingual. Even administrative procedures are possible in French as well as in German.

There are even quarters where German-speaking and French-speaking pupils are taught in the same school building. It also happens more and more often that one person speaks German and the other answers in French. There is no better place to experience multilingual Switzerland.

If you move to Biel, you will probably move into one of the 480 vacant apartments. With a vacancy rate of 2.7%, Biel is well above the average. In cities with lower vacancy rates, rents are rising sharply in some cases. In Biel you get off comparatively cheaply: 

3-room apartments are available from 900 francs, 4-room apartments from 1,070 francs. But moving to Biel doesn’t just save you rent. With MOVU, you can move house cheaply yet safely. Start an inquiry now to receive your 5 offers and compare prices tomorrow.

Tips for relocations in Biel

    Quality approved moving and cleaning companies in Biel

Region > Bienne

Déménagement à Bienne : Économisez du temps
lors de la demande de devis

Pour quel service désirez-vous obtenir des offres?

Comment ça marche? C’est simple.

Vous remplissez la demande - On s’occupe du reste

Envoyez une demande

Recevez les offres par e-mail


Choisissez votre offre favorite et réservez en ligne

Déménagez en toute simplicité

Notre localisation à Bienne

MOVU AG

c/o Basler Versicherung AG

Mühlebrücke 13

2502 Bienne

 

Tel: 031 539 15 51

 

Que vous quittiez Bienne, ou que vous arriviez à Bienne, vous êtes au bon endroit. Grâce à nous, vous recevrez gratuitement 5 offres de déménagement réalisées par des entreprises professionnelles locales et dont la qualité et le sérieux ont été contrôlés. Comparez les entreprises de déménagement en ligne et réservez avec celle qui correspond le plus à vos besoins directement via MOVU. Une fois la réservation effectuée, et attendre tranquillement le jour de votre service.

Évaluations client de Bienne

  • "Les hommes ont fait du bon travail, ont été très sympathiques et ont fait beaucoup d'efforts. Le nettoyage a également été top ainsi que l'acceptation, s'est déroulée sans heurts. Un grand merci, pour l'engagement du personnel de déménagement."

     

    Giuseppe, Perles

  • "Super équipe de déménageurs ! Je vous remercie beaucoup."

     

    Silvia, Bienne

  • "Super service comme le service de l'entreprise de déménagement."

     

    Tobias, Bienne

  • "Très ponctuel avec même un peu d'avance, sympathique et rapide (voir pressé de finir) qui peut amener un manque de vigilance et laisse des traces. Rien à  redire pour le nettoyage, ca fonctionne!"

     

    Yann, Bienne

  • "Ponctuel et amical !"

     

    Konstantin, Bienne

  • "Très bonne équipe qui a fait du très bon travail. Politesse, gentillesse et professionnalisme. Merci beaucoup."

     

    Yllonka, Bienne

  • "Tout va bien ! Arrivée ponctuelle, contact amical et grand soin. Nous sommes heureux de recommander cette entreprise à vos amis, à votre famille et à vous. Nous avons été particulièrement heureux de la rapidité avec laquelle nos meubles IKEA ont été mis en place."

     

    Lukas, Bienne

  • "Un grand merci aussi de ma part. C'est cela la qualité ! Merci Merci"

     

    Urs, Bienne

Visitez eKomi pour voir plus d'évaluations eKomi - The Feedback Company:
Évaluez notre service
Notation moyenne:
4.8/5

Bienvenu et Willkommen à Bienne

LE TEMPS – DU MADE IN BIENNE, DISPONIBLE SUR MOVU

Tic-tac, le compte à rebours de votre déménagement a commencé et vous allez bientôt vivre dans la métropole horlogère de Bienne, en Suisse ; de là où vient le temps. Le temps justement, est un atout précieux dont vous aurez besoin, car nous savons qu’un déménagement en prévision prend toujours plus de temps qu’on ne le pense. Pour pallier à cela, avec MOVU vous êtes au bon endroit.

Suite à votre demande de devis, vous recevez dans les 24 heures 5 offres d’entreprises de déménagement de Bienne sélectionnées par nos soins. Vous pourrez dès lors directement réserver en ligne, simplement et confortablement installés depuis chez vous. Vous ne perdrez pas de temps dans la recherche d’entreprises de déménagement ou dans la coordination des visites à domicile. Vous recevrez un produit conçu pour vous, et aussi irrésistible qu’une montre de Bienne.

UN TRAVAIL D’ORFEVRE POUR BIEN REUSSIR VOTRE DEMENAGEMENT

Le lieu du travail d’orfèvre qu’est Bienne produit les meilleures montres au monde. Créée à Bienne, la montre Swatch mondialement connue fonctionne parfaitement et reste très bon marché par rapport à la concurrence. Si vous prévoyez de déménager à Bienne ou dans sa périphérie, MOVU est idéalement placée. Notre objectif est en effet de rendre le déménagement aussi simple et économique que possible, sans pour autant négliger la qualité.

Nos entreprises de déménagement partenaires réalisent leurs prestations avec soin, de manière irréprochable et à des prix raisonnables et transparents. À l’instar des joueurs de hockey du HC Bienne, toutes les entreprises de déménagement autorisées à proposer leurs offres sur MOVU sont soumises à un processus de recrutement très exigeant ; elles sont testées et évaluées en continu par le public. C’est grâce au respect de ces valeurs que MOVU a réussi à devenir, avec ses entreprises de déménagement partenaires, leader sur le marché suisse du déménagement.

DEVOUEMENT ET SYMPATHIE

Bienne est la plus grande ville bilingue de Suisse. À Bienne, vous serez au plus près la diversité culturelle de la Suisse et profiterez des spécificités culturelles des deux mondes. Les entreprises de déménagement de MOVU font elles aussi valoir les valeurs de la double culture. Quelle que soit votre origine ou votre langue, vous trouverez chez MOVU la société de déménagement qui vous conduira, vous et vos affaires, à Bienne, en toute sécurité, de manière efficace et avec la plus grande sympathie.

Bienne – La ville des deux langues et des logements bon marché

Avec ses quelque 55 300 habitants, Bienne est la dixième plus grande ville de Suisse et donc la plus grande ville bilingue du pays. 58% de la population est officiellement germanophone et 42% est francophone. Cependant, deux tiers de la population parlent les deux langues.

Les statistiques montrent les deux principales parts linguistiques sur la période allant de 2000 à aujourd'hui.

En déménageant à Bienne, vous avez donc de grandes chances de devenir bilingue ! Bienne est d’ailleurs la seule ville de Suisse qui est légalement tenue d’être bilingue dans ses relations avec les autorités. Cela signifie que tous les panneaux routiers, les annonces de bus et les documents officiels sont écrits dans les deux langues. Les pouvoirs publics doivent également exercer leurs activités en français et en allemand de manière égalitaire.

Il existe même des quartiers où l’on enseigne, dans la même école, à des élèves germanophones et francophones. Il arrive aussi de plus en plus souvent qu’un interlocuteur parle allemand et que l’autre réponde en français. Il n’existe vraiment aucun autre endroit où vous aillez autant de possibilités de découvrir la Suisse multilingue.

Vous déménagez à Bienne, probablement dans un des 480 appartements vides. Avec un taux d’inoccupation de 2,7%, Bienne se situe bien au-dessus de la moyenne. Dans les villes où les taux d’inoccupation sont plus faibles, les loyers augmentent parfois fortement. À partir de 900 CHF pour un appartement de 3 pièces, et à partir de 1070 CHF pour les logements de 4 pièces. En déménageant à Bienne vous ne ferez pas des économies que sur votre loyer. Avec MOVU vous déménagerez à moindre frais. Lancez une demande dès aujourd’hui pour recevoir vos 5 offres, et comparez les prix dès demain.

Conseils pour déménager à Bienne

    Entreprises de déménagement et nettoyage de qualité prouvée à Bienne