Déménagement

Combien coûte un déménagement professionnel ?

Les gens nous demandent souvent : « combien coûte le déménagement de mon 3.5 pièces ? Pouvez-vous me donner une estimation ? » Toutefois, cette question ne tient pas compte du fait que le prix d’un déménagement est calculé à partir de divers facteurs et que chaque déménagement est unique.

Frais de déménagement moyens avec MOVU

Afin que vous puissiez estimer correctement les coûts de votre déménagement, nous tenons à vous expliquer les points suivants :

  1. Quels sont les facteurs influençant le prix d’un déménagement ?
  2. Quels sont les prix moyens d’un déménagement avec MOVU ?

Toutefois, afin d’estimer les prix moyens, il est important de tenir compte de différents facteurs.

Quels sont les facteurs influençant le prix d’un déménagement ?

1. La distance entre les deux lieux de résidence

La distance entre l’ancien et le nouveau lieu de résidence a une influence sur les coûts liés au déménagement. Le prix peut augmenter ou diminuer du fait de la consommation de carburant et de la distance.

2. Les accès aux lieux de résidence

Les facilités d’accès et de transport de vos biens de l’habitation jusqu’au camion de transport. Un autre facteur important est la distance entre le parking et l’entrée de l’habitation ainsi que le nombre de marches à franchir. Plus la distance est grande, plus il y a d’étapes et plus l’entreprise a besoin de temps pour déménager.

Il est également important de préciser si un ascenseur est accessible ainsi que sa capacité de charge. Par exemple, si vous habitez au troisième étage mais qu’il n’y a pas d’ascenseur, cela peut influer sur les coûts de déménagement. Quand les accès sont compliqués, pour faciliter et sécuriser le travail, de nombreux clients choisissent d’utiliser un monte-meuble.

3. Votre inventaire

De façon simplifiée : la quantité de biens, le poids, la délicatesse de votre mobilier influencent grandement le prix de votre service. Le temps de travail étant impacté par les facteurs précédents, les coûts augmenteront en conséquence.

De la même façon, faites une estimation efficace de votre nombre de cartons. Nous recommandons de prendre en compte 20 à 30 cartons par personne. Selon sa taille, une remorque peut être remplie de 50 cartons de déménagement. Si vous avez beaucoup de cartons, il est possible que vous ayez besoin d’un moyen de transport supplémentaire.

Il est également important de savoir si vos grands éléments de mobilier peuvent être démontés ou non. Par exemple, un placard à 4 portes coulissantes avec miroir prend beaucoup plus de temps qu’un petit placard avec une seule porte.

Comme vous pouvez le voir, chaque déménagement est très individualisé. Pour cette raison, MOVU peut organiser une visite à domicile où regrouper toutes vos informations directement en ligne. De cette façon, les entreprises savent exactement quoi déplacer et ne vous proposent que des devis à prix fixe.

 

Frais de déménagement moyens avec MOVU

En exécutant plus de 1000 services mensuels, MOVU est la plus grande plate-forme de déménagement et de nettoyage en Suisse. Dans le but de vous donner une idée des coûts d’un service de déménagement, nous vous proposons des prix moyens. Veuillez noter que le prix peut varier selon les raisons ci-dessus.

Frais de déménagement des logements de 1,5 pièce à 2,5 pièces

Le déménagement d’un logement de 1,5 pièce coûte en moyenne CHF 690. Pour les logements de 2,5 pièces, un déménagement coûte en moyenne CHF 1’010. Selon l’éloignement des deux domiciles, cela correspond à une charge de travail d’environ 4 à 5 heures. Le prix du déménagement dépend de l’inventaire, si vous n’avez que peu de mobilier, le service sera moins cher.

Frais de déménagement des logements de 3,5 pièces à 4,5 pièces

Les déménagements de logements de 3,5 à 4,5 pièces sont parmi les déménagements les plus fréquents. Ici aussi, les prix peuvent varier considérablement en fonction de l’inventaire, des véhicules de déménagement nécessaires et des options spécifiques. Le coût moyen du déménagement d’un logement de 3,5 pièces est de CHF 1’350 et de CHF 1’670 pour un logement de 4,5 pièces. Selon la distance et l’inventaire, le temps de travail pour un tel déménagement peut prendre jusqu’à 8 heures.

Frais de déménagement des logements de 5,5 pièces et plus

Pour les appartements ou maisons de plus de 5 pièces, cela demande beaucoup de temps et d’efforts, il est donc préférable d’engager une entreprise de déménagement. C’est essentiel de disposer d’un véhicule de déménagement suffisamment grand, de personnel compétent et efficace afin que le service soit assuré dans les meilleures conditions.

Avec les logements de 5,5 pièces, un déménagement coûte en moyenne CHF 2’050 et CHF 2’490 pour les 6,5 pièces.

Devis de déménagement avec MOVU

MOVU ne vous offre pas seulement un devis attrayant, mais cinq. Vous pouvez comparer différentes entreprises de déménagement, lire les avis et choisir la meilleure proposition. Les prix fixes vous assurent de ne pas payer plus cher que ce qui a été convenu. N’hésitez pas à nous envoyer une demande afin de recevoir des devis pour votre déménagement !