Les questions fréquemment posées (FAQs)

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que des informations à propos de MOVU, notre processus de réservation, nos offres, les services additionnels, les compagnie partenaires, la facturation, paiement et plus encore.

Si vous avez toujours des questions après lecture des FAQ’s, vous pouvez contacter nos Move Captains via téléphone ou email.

captain@movu.ch

+41 44 303 20 20
Du lundi au jeudi : 8.00 – 18.00
Vendredi : 8.00 – 17.00

 

MOVU en général

Que fait MOVU ?

Que ce soit pour un déménagement ou un nettoyage final, MOVU – la plus grande plateforme de déménagement en Suisse – trouve une solution adaptée à chacun. Nos clients bénéficient d’un service gratuit « tout inclus », ainsi que d’un Move Captain personnel. En plus de cela, vous avez accès à des promotions exclusives de divers partenaires tout au long du processus de déménagement.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Pourquoi devriez-vous réserver avec MOVU ?

  • Recevez cinq offres gratuitement
  • Qualité des entreprises testée à 100%
  • Vue d’ensemble transparente des prix
  • Vue d’ensemble et comparaison d’offres en ligne
  • Réservation facile et directe en ligne
  • Accédez à des promotions exclusives de divers partenaires
  • Évaluations transparentes de la part des clients MOVU

 

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Est-ce que MOVU organise également des déménagements et nettoyages pour les entreprises ?

Nous serons ravis d’organiser votre déménagement/nettoyage d’entreprises.

 

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Combien mon déménagement ou nettoyage va-t-il me coûter ?

Il n’existe pas de réponse générale à cette question, étant donné que chaque déménagement et nettoyage est très individuel. Le prix de chacune des offres est défini selon les informations que vous nous donnez dans le questionnaire et/ou l’inventaire.

 

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Le service m’engage-t-il ?

Le service MOVU ne vous engage à rien.

 

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Combien coûte le service MOVU ?

L’accès aux 5 offres et aux conseils de nos Move Captains est entièrement gratuit. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous réservez. Ces coûts ne sont pas payés à MOVU mais à l’entreprise de déménagement/nettoyage que vous aurez sélectionné.

 

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Quand et comment puis-je contacter MOVU ?

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou chat en ligne.

Horaires d’ouverture :

Nous sommes disponibles par téléphone du lundi au jeudi de 8.00 heures à 18.00 heures et le vendredi de 8.00 heures à 17.00 heures (021 510 33 20). Si vous souhaitez nous contacter en dehors des horaires d’ouverture, veuillez nous envoyer un e-mail, nous écrire dans la discussion en ligne ou nous laisser un message vocal. Nos Move Captains vous contacteront dès que possible. En cas d’urgence survenant en dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez également contacter notre numéro d’urgence : 076 420 43 24.

 

Mes 5 offres

Comment puis-je accéder à 5 offres ?

Cliquez sur le bouton rouge « obtenir des devis » et remplissez le questionnaire et l’inventaire. Vos cinq offres vous seront envoyées par e-mail sous 24h.

 

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Comment les offres me seront-elles transmises ?

Vos cinq offres vous seront envoyées à l’adresse e-mail que vous aurez spécifié. Veuillez vérifier vos spams/courrier indésirable si vous ne trouvez pas les offres dans votre boîte mail.

 

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Les offres sont-elles totalement gratuites pour moi ?

Oui, la réception de cinq offres ainsi que tout autre service sur le site de MOVU sont entièrement gratuits. Des coûts seront engendrés après que vous ayez réservé une offre. Ces frais ne sont pas payés à MOVU mais directement à l’entreprise  de déménagement/de nettoyage.

 

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Quand vais-je recevoir mes 5 offres ?

Dès la réception de votre demande, les informations procurées seront vérifiées et traitées par l’un de nos Move Captains. Vos cinq offres vous seront envoyées sous 24h.

 

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Les prix des offres sont-ils fixes ?

Oui, en effet. Les prix affichés sur vos offres sont fixes et basés sur les informations que vous aurez procuré dans l’inventaire et dans le questionnaire. Cependant, si vos informations se révèlent différentes de la réalité (une déviation de +/- 10% reste acceptable), il se peut que des frais supplémentaires soient engagés.

 

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Pourquoi n’y a-t-il pas de facturation à l’heure ?

Nous pouvons vous assurer que vous ne paierez pas plus que nécessaire, puisque vous payez uniquement pour le service que vous avez réservé. Si l’entreprise de déménagement ou de nettoyage prend plus de temps que prévu le jour du service, vous êtes protégé par le prix fixe en tant que client MOVU.

 

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Comment la différence de prix entre les cinq offres peut-elle s’expliquer ?

  1. Saisonnalité
  2. Taille de l’entreprise partenaire (coûts fixes individuels : locaux, salaires, véhicules, etc.)
  3. Capacité de l’entreprise partenaire
  4. Distance de l’ancien et du nouveau logement
  5. Location d’équipement (monte meubles, monte escalier, charriot etc.)
  6. Services additionnels requis (emballage et déballage des cartons, montage et démontage)
  7. Accessoires de déménagement additionnels (couvertures, papier, papier bulle etc.)
  8. Libre économie de marché / prix libres

 

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Combien de temps ai-je pour sélectionner une offre ?

Après avoir reçu vos cinq offres personnelles par e-mail, toutes les offres sont réservées pour la date désirée pour une durée de cinq jours. Nous vous demandons de décider durant cette période de l’offre que vous souhaitez sélectionner. Vous pouvez également réserver votre offre préférée après ces cinq jours. Veuillez pour cela contacter nos Move Captains afin de vérifier la disponibilité de l’entreprise de déménagement / de nettoyage.

 

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Comment puis-je réserver l’offre pour laquelle je souhaite opter ?

Vous pouvez réserver votre offre préférée en ligne. Pour réserver en ligne, cliquez sur le lien « vue d’ensemble des offres » dans l’e-mail d’offre. Vous pouvez choisir votre offre préférée en cliquant sur « réserver » pour l’offre correspondante. Enfin, optez pour une méthode de paiement et réservez votre offre préférée. Vous recevrez un e-mail de confirmation immédiatement.

 

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Quand serai-je contacté par l’entreprise de déménagement/entreprise de nettoyage ?

Immédiatement après avoir réservé de façon définitive, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise de déménagement/de nettoyage prendra contact avec vous par e-mail ou téléphone sous deux jours ouvrés.

Si vous manquez l’appel de l’entreprise de déménagement ou de nettoyage, ou si vous avez des questions avant que ceux-ci vous contactent, vous pouvez également contacter l’entreprise sélectionnée avant leur appel. Les coordonnées sont disponibles dans la confirmation de réservation que vous aurez reçu par e-mail.

 

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Puis-je modifier les services, la date de déménagement ou l’inventaire après avoir réservé ?

Oui, vous pouvez modifier votre demande même après avoir réservé. Nos Move Captains sont à votre disposition, renseignez-leurs vos modifications, ils seront ravis de les prendre en compte.

 

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Annulation

Est-il possible d’annuler ?

Veuillez prendre connaissance des Termes et Conditions Générales, où vous trouverez des informations détaillées.

 

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Y a-t-il des frais d’annulation ?

Veuillez prendre connaissance des Termes et Conditions Générales, où vous trouverez des informations détaillées concernant les éventuels coûts.

 

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Comment le remboursement est-il effectué en cas d’annulation ?

Un remboursement n’est dû que si vous avez payé par carte bancaire et que votre compte a déjà été débité. Dans le cas échéant, vous serez remboursé de la somme due sous cinq jours ouvrés après l’annulation. Pour savoir à combien s’élève ce montant dans votre cas, veuillez-vous diriger vers nos Termes et Conditions Générales.

 

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Inventaire & Questionnaire

Comment remplir le questionnaire et l’inventaire ?

Pour pouvoir vous envoyer les cinq offres gratuites et sans engagement sous 24h par e-mail, nous avons besoin d’informations concernant vos nouveau et ancien logement. Ces informations sont enregistrées en trois étapes : 1. Données personnelles, 2. Questionnaire et 3. Inventaire. L’inventaire peut être enregistré soit via un menu déroulant (environ 15 minutes) ou par le biais d’une vidéo (environ 5 minutes).

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 021 510 33 20.

Que dois-je faire si je ne trouve pas un objet dans la liste d’inventaire proposée ?

Si un bien n’est pas présent dans la liste d’inventaire, veuillez le décrire en commentaire.

 

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Où puis-je trouver un exemplaire de mon inventaire et de mon questionnaire ?

Le lien vers le récapitulatif de l’offre est disponible dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez après avoir soumis votre demande. Vous pourrez cliquer sur « télécharger le PDF » en bas du récapitulatif et imprimer une copie de votre inventaire et de votre questionnaire.

 

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Puis-je organiser une visite de mon logement ?

Si vous avez rempli le questionnaire et l’inventaire correctement, une visite du logement n’est plus nécessaire. Si vous souhaitez néanmoins en organiser une, nous l’organiserons pour vous avec plaisir.

 

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Comment puis-je modifier mes réponses dans le questionnaire et l’inventaire ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

 

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Où puis-je spécifier les assiettes et autres petits objets dans l’inventaire ?

Les vêtements, assiettes et autres petits objets sont transportés dans des cartons ou des sacs. Veuillez estimer de combien de cartons ou sacs vous aurez besoin et remplissez l’inventaire.

 

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Services additionnels

Comment fonctionne le « montage et démontage » ?

Si vous réservez le service additionnel « montage et démontage », tous les meubles nécessitant d’être démontés afin d’être transportés seront désassemblés. Ils seront ensuite réassemblés dans votre nouveau logement par les déménageurs.

Veuillez noter que l’assemblage de meubles neufs, ainsi que de lampes et d’étagères murales ne sont pas inclus.

 

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Que signifie emballage et déballage des cartons ?

Si vous réserver le service additionnel « emballage et déballage », l’entreprise de déménagement emballe l’inventaire nécessitant d’être transporté dans des cartons (ex : assiettes, vêtements, livres etc.). Ils déballeront ensuite les cartons dans votre nouveau logement.

 

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Déménagement

Qu’y a-t-il de non-inclus dans le prix fixe ?

  1. Cartons de déménagement
  2. Elimination des déchets
  3. Réparations et travaux électriques
  4. Réservation de rue et de place de parking

 

Trouver ici un aperçu plus détaillé.

Qu’y a-t-il d’inclus dans le prix fixe ?

  1. Déménageurs professionnels
  2. Chargement et déchargement de vos meubles
  3. Matériel de protection (couvertures, papier bulle etc.) et sangles dans le véhicule
  4. Transport et assurance de responsabilité
  5. Move Captain personnel. Conseils tout au long du processus de déménagement
  6. Arrivée sur place et retour de l’équipe de déménagement
  7. Véhicule et essence

 

Trouver ici un aperçu plus détaillé.

Dois-je faire bloquer la rue ou réserver une place de parking ?

Veuillez-vous assurer que les déménageurs peuvent et ont l’autorisation de se garer près de logement le jour du déménagement. En cas de conditions difficile pour se garer, nous vous demandons de prendre en charge la réservation de places de parking et demande de verrouillage de rue avant votre déménagement. Veuillez contacter votre poste de police locale.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Quand commencera mon déménagement ?

Immédiatement après avoir réservé de façon définitive, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise de déménagement / de nettoyage prendra contact avec vous par e-mail ou téléphone sous deux jours ouvrés.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Qui puis-je contacter en cas de questions au sujet du déménagement ?

Si vous ne trouvez pas de réponses à certaines questions ou à certains doutes auprès de l’entreprise de déménagement réservée, nos Move Captains seront heureux de vous répondre par téléphone. Le service rendu par nos Move Captains est complètement gratuit pour vous à tout moment.

 

Vous pouvez trouver nos coordonnées ici.

Combien de temps durera le déménagement ?

La durée du déménagement dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de pièces, la distance entre les deux logements, la quantité de l’inventaire, les services additionnels réservés, etc. Un déménagement dure en moyenne entre 4 et 8 heures. Pour obtenir une estimation plus précise, vous pouvez contacter nos Move Captains. Si le déménagement prend place sur 5-8 heures, il est important que l’entreprise puisse prendre une pause repas. Offrir le couvert n’est pas une obligation et relève de votre bon vouloir.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Combien de déménageurs puis-je espérer pour mon déménagement ?

Les entreprises de déménagement déterminent elles-mêmes le nombre de déménageurs requis en fonction de la taille du logement et de l’inventaire. En moyenne, trois à cinq déménageurs peuvent être espérés.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Pourquoi l’entreprise de déménagement vérifie les meubles sur ma liste d’inventaire tout de suite en arrivant ?

Votre prix fixe a été calculé entre autres sur la base de l’inventaire renseigné. Ainsi, l’entreprise réservée doit s’assurer que l’inventaire correspond à l’inventaire que vous avez identifié. Veuillez noter que des déviations notables peuvent engendrer des changements de prix.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

L’entreprise peut-elle me facturer des frais supplémentaires ?

Si les informations procurées dans l’inventaire ou dans le questionnaire ne sont pas correctes (+/- 10% de déviation est correct), l’entreprise peut vous facturer des frais supplémentaires. Vous acceptez par ailleurs cette condition en signant le formulaire MOVU. Les frais supplémentaires sont réglés en espèces directement à l’entreprise.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Les réparations et travaux électriques sont-ils inclus ?

Pour des raisons d’assurance, les réparations et travaux électroniques ne sont pas inclus dans le déménagement et ne peuvent en aucun cas être dispensés par le personnel de déménagement.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Les frais d’élimination des déchets sont-ils inclus ?

L’élimination des déchets n’est pas inclue dans le prix fixe. Les coûts d’élimination des déchets sont mesurés en mètres cube ou au poids et ne peuvent ainsi être évalués que le jour de votre déménagement. Toutes nos entreprises partenaires sont heureuses de prendre en charge vos déchets contre une rémunération distincte. Veuillez informer l’entreprise de déménagement réservée dans le cas où vous souhaiteriez utiliser ce service. Le paiement se fera en espèces le jour du déménagement.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Suis-je assuré contre des dommages causés durant le déménagement ?

Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires qui sont suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de déménagement partenaires ont une responsabilité et une assurance de transport.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Comment dois-je procéder en cas de dommages ?

Si des dommages sont causés, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise de déménagement / de nettoyage et à nous-mêmes. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail. Les dommages évidents doivent être signalés sous 24h, les dégâts mineurs  sous un maximum de cinq jours ouvrés.

Important : vos bien sont assurés à valeur vénal et non valeur à neuve. De plus, la charge de la preuve appartient toujours au client et non au prestataire de service.

Plus d’informations sont disponibles dans les Termes et Conditions Générales.

 

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Nettoyage

Qu’y-a-t-il de nettoyé ?

Général :

  • Sol : aspirateur et serpillère (en fonction du type de sol, un agent nettoyant adapté est utilisé)
  • Vitres, glaces et miroirs : intérieur, extérieur et cadrans
  • Moquette : aspirateur et shampoing (si désiré et pour un coût supplémentaire)
  • Portes, cadres de portes et interrupteurs
  • Boîte aux lettres : demande de l’entreprise de nettoyage réservée

 

Pièces :

  • Cuisine : gazinières, robinets et éviers (détartrage), placards (intérieur et extérieur), hotte aspirante (nettoyage du filtre), four (intérieur et extérieur), réfrigérateur (intérieur et extérieur), lave-vaisselle (nettoyage du filtre)
  • Salle de bain : douche (intérieur et extérieur), détartrage, baignoire (intérieur et extérieur), toilettes (intérieur et extérieur), lavabo (détartrage). Si présents et indiqués : miroirs, lave-linge
  • Salon, chambres et chambres d’enfants : toutes les surfaces accessibles sont nettoyées (fenêtres, portes, sols, placards). Attention : les murs ne sont pas nettoyés
  • Cave : balayage
  • Balcon : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)
  • Garage : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)

 

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Qu’y a-t-il d’inclus dans le prix fixe ?

  1. Garantie de transfert
  2. Matériel de nettoyage
  3. Assurance de responsabilité
  4. Conseils personnels d’un Move Captain tout au long du processus
  5. Arrivée et retour de l’équipe de nettoyage
  6. Véhicule et essence

 

Trouver ici un aperçu plus détaillé.

Qu’y a-t-il d’exclu du prix fixe ?

  1. Nettoyage des murs
  2. Réparation de trous et fissures dans les murs
  3. Elimination des déchets
  4. Réparations et travaux électriques

 

Trouver ici un aperçu plus détaillé.

Que dois-je faire avant le nettoyage ?

  1. Assurez-vous que l’équipe de nettoyage dispose d’une place de parking proche de votre logement. Veuillez contacter l’entreprise de nettoyage avant le jour du service s’il est difficile de se garer. Les coordonnées de l’entreprise se trouvent dans votre e-mail de confirmation de réservation.
  2. Prévenez l’entreprise de nettoyage si vous envisagez de les accueillir personnellement ou si vous souhaitez mettre une clé à leur disposition.
  3. Veuillez noter que votre logement doit être complètement vidé avant l’arrivée de l’équipe de nettoyage.
  4. Assurez-vous que vos réfrigérateurs et votre congélateurs soient tous dégivrés avant l’arrivée de l’équipe de nettoyage.
  5. Essayez d’être joignable le jour du nettoyage au cas où l’entreprise de nettoyage aurait besoin de vous contacter.

 

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Quand le nettoyage commence-t-il ?

L’entreprise de nettoyage que vous avez réservée vous contactera par téléphone ou par e-mail sous deux jours après réservation définitive afin de discuter l’heure exacte de début du nettoyage. Si vous souhaitez contacter l’entreprise avant cela, les coordonnées de l’entreprise sont disponibles dans votre e-mail de confirmation de réservation.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Combien de temps dure le nettoyage ?

La durée du nettoyage dépend de la taille de votre logement et du nombre de pièces. Le nettoyage dure en moyenne entre 5 et 6 heures.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Que signifie transfert ?

La garantie de transfert fait partie du contrat que vous concluez avec l’entreprise de nettoyage réservée. Le jour de l’inspection, l’équipe de nettoyage sera sur place pour pallier tout défaut de nettoyage immédiatement et gratuitement. Nous vous assurons que votre logement vous sera transféré une fois le nettoyage finalisé.

Veuillez noter que ce service ne s’applique que si la date de nettoyage et de transfert sont espacées d’un maximum de 3 jours et que l’entreprise de nettoyage a été informée de la date du transfert au moins 7 jours à l’avance.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Quand le transfert devrait-il avoir lieu ?

La date du nettoyage et du transfert ne devraient pas être espacées de plus de trois jours.

 

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Suis-je assuré contre tout dommage survenant durant le nettoyage ?

Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires qui sont suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de nettoyage partenaires ont une assurance de responsabilité.

 

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

Comment dois-je procéder en cas de dommages ?

Si des dommages surviennent, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise de nettoyage responsable et à nous-mêmes. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail. Les dommages évidents doivent être signalés sous 24h, les dégâts mineurs sous un maximum de cinq jours ouvrés.

Important : Vos biens sont assurés à valeur vénal et non valeur à neuve. De plus, la charge de la preuve appartient toujours au client et non au prestataire de service.

Plus d’informations sont disponibles dans les Termes et Conditions Générales.

 

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Cartons de déménagement / matériel d’emballage

Comment puis-je commander des cartons de déménagement depuis MOVU ?

Commandez vos cartons de déménagement via notre boutique en ligne www.topkartons.ch et recevez vos cartons directement chez vous. La livraison est effectuée sous deux jours ouvrés.

 

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De combien de cartons ai-je besoin ?

Le nombre de cartons nécessaire dépend des clients et des logements. Comptez au moins 20 à 30 cartons par personne.

Important : Veuillez noter que pour le transport de vêtements, livres, vaisselle et autre petit inventaire, l’usage de cartons de déménagement est nécessaire.

Consultez nos offres ici.

Les cartons de déménagement sont-ils inclus dans le prix fixe ?

Non, les cartons de déménagement ne sont pas inclus dans le prix fixe. Vous pouvez les commander en ligne sur www.topkartons.ch.

 

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Quelles est la taille des cartons de déménagement ?

Notre carton de déménagement standard (double épaisseur 7mm) est disponible dans la dimension suivante : 60x40x40cm.

Important : Veuillez noter que nos cartons de déménagement nécessitent d’être sécurisés avec du scotch adapté à cet usage. Cela rend les cartons encore plus solides et leur permet de supporter jusqu’à 25kg.

 

Consultez nos offres ici.

Que dois-je prendre en compte en remplissant mes cartons ?

Afin d’assurer un déménagement sécurisé, vos cartons ne devraient pas peser plus de 25kg. De plus, il est important que les cartons puissent être empilés une fois remplis.

Plus de conseils concernant l’emballage de meubles et les cartons peuvent également être consultés sur notre blog de déménagement ici.

Combien de temps prend la livraison des cartons de déménagement ?

Les commandes réceptionnées les jours ouvrés avant 15.00h seront expédiées le jour de la commande. La livraison a ainsi lieu sous deux jours ouvrés au maximum.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter ici.

MOVU offre-t-il des emballages et matériaux de protection ?

Les emballages et matériaux de protection de base – l’exception des cartons de déménagement – sont inclus dans le prix fixe et sont fournis par l’entreprise de déménagement le jour du déménagement. Les matériaux de protection tels que la protection de sol ne sont pas inclus et seront fournis par l’entreprise sur demande.

 

Découvrez nos offres spéciales ici.

 

Entreprises partenaires

Quelles sont les entreprises partenaires de MOVU ?

Nous ne travaillons qu’avec des entreprises partenaires certifiées. Nous vous garantissons ainsi des entreprises de déménagement et de nettoyage assurées et dont la qualité a été testée. Ces entreprises sont entièrement préparées et entrainées, et sont régulièrement vérifiées.

De manière générale, toutes les entreprises partenaires doivent être enregistrées au registre du commerce. De plus, tous nos partenaires ont une assurance de responsabilité, et les entreprises de déménagement disposent d’une assurance de transport.

 

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Comment puis-je contacter les entreprises ?

Avant la réservation :

Nous prenons en charge l’intégralité de l’aspect administratif pour nos entreprises partenaires, afin que celles-ci puissent se concentrer sur le déménagement ou le nettoyage. Si vous avez des questions, doutes ou inquiétudes, nos Move Captains seront heureux de vous apporter leur aide.

Après la réservation :

Après votre réservation, l’entreprise vous contactera par téléphone afin de discuter des points les plus importants concernant votre déménagement (heure de départ, transfert des clés, etc.). Vous êtes à partir de ce moment là libres de contacter l’entreprise. Les coordonnées de l’entreprise que vous avez réservée sont disponibles dans votre e-mail de confirmation.

 

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Les entreprises partenaires travaillent-elles aussi le weekend ?

Nos partenaires travaillent également le samedi. Travailler le dimanche n’étant pas autorisé, aucun déménagement ou nettoyage ne sera effectué le dimanche pour des raisons légales.

 

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Facturation et paiement

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Sur la page de réservation, vous pouvez choisir entre trois modes de paiement différents : en espèces le jour du service, paiement par facturation ou paiement par carte de crédit.

Important : aucun coût additionnel ne s’applique quel que soit la méthode utilisée. Que vous choisissiez l’une ou l’autre des méthodes n’affectera pas le coût du service.

 

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Quand dois-je payer pour le service ?

Le moment auquel vous payez dépend du type de paiement que vous avez sélectionné au moment de la réservation :

  1. Paiement en espèces : si vous optez pour le paiement en espèces, le paiement aura lieu au début ou à la fin du déménagement ou du nettoyage (merci de clarifier ce point avec l’entreprise sélectionnée). Vous recevrez alors un reçu de confirmation.
  2. Facturation : 5 à 10 jours après service, vous recevrez une facture payable sous 30 jours sur votre adresse e-mail. Nous ne travaillons qu’avec des sociétés de paiement renommées qui nous garantissent des très hauts standards de qualité et sécurité. Concernant la facturation, nous travaillons avec Billpay GmbH.
  3. Paiement par carte de crédit : la carte de crédit est débitée immédiatement après votre réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.
  4. Poste E-Finance / PostFinance : votre compte poste sera débité immédiatement après réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.

 

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Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Nous avons conscience du fait que la confidentialité de vos données personnelles est primordiale. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des plateformes de paiement renommées, qui garantissent un très haut niveau de sécurité.

 

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Pourquoi la facture ne fonctionne-t-elle pas ?

Notre partenaire de facturation (Billpay GmbH) vérifie la solvabilité de chaque client. Ainsi, si votre nom ou votre ancienne adresse ne peuvent être retrouvés par notre partenaire de facturation, si vous avez déjà fait l’objet d’une insolvabilité ou d’une notation peu élevée, le paiement ne fonctionnera pas par facturation. Le paiement en espèces ou par carte bancaire reste toujours possible.

 

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Pourquoi le paiement par carte de crédit ne fonctionne-t-il pas ?

Veuillez vous assurer de ne pas avoir atteint votre limite de crédit. Si c’est le cas, le paiement par carte de crédit n’est pas possible. Le paiement en espèces le jour du service reste possible.

 

Pour toute question ou inquiétude, nos Move Captains seront heureux de vous venir en aide : 021 510 33 20

 

Evaluation

Comment et où puis-je évaluer les entreprises ?

Quelques jours après que le service ait été rendu, vous recevrez un e-mail décrivant comment vous pouvez procéder à l’évaluation de l’entreprise que vous avez sélectionné. Nous vous encourageons à partager votre expérience avec nous via nos réseaux sociaux, tel que Facebook.

 

Nous sommes toujours très heureux de collecter les retours de nos clients et considérons vos avis comme une excellente motivation pour continuer d’améliorer nos services.