Les questions fréquemment posées (FAQs)

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que des informations à propos de MOVU, notre processus de réservation, nos offres, les services additionnels, les compagnie partenaires, la facturation, paiement et plus encore.

Si vous avez toujours des questions après lecture des FAQ’s, vous pouvez contacter nos Move Captains via téléphone ou email : captain@movu.ch+41 21 539 19 19

Du lundi au jeudi : 8.00 – 18.00
Vendredi : 8.00 – 17.00

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Questions les plus fréquemment posées

Questions générales à propos de MOVU

Déménagement

Inventaire et questionnaire

Cartons de déménagement & matériel d’emballage

Nettoyage de remise

Mes 5 offres

Déménagement international

Transport de piano

Paiement et annulation

Nos entreprises partenaires

 

Questions les plus fréquemment posées

Combien coûte un déménagement ou un nettoyage de fin de bail ?

Il n’y a pas de réponse générale à cette questions : chaque déménagement ou nettoyage est unique et dépend de besoins individuels. Les offres sont basées sur les informations fournies dans le questionnaire et dans l’inventaire ou sur les photos prises durant la visite à domicile.

Pour estimer vos frais de service, vous pouvez vous référer à notre article concernant les coût moyens de déménagement et les coût moyens de nettoyage.

Cliquez ici pour recevoir vos 5 offres.

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Combien coûte le service fourni par MOVU ?

L’accès aux 5 offres et aux conseils de nos Move Captains est entièrement gratuit. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous faites la réservation de l’une de vos 5 offres.

Pour recevoir vos 5 offres, cliquez ici.

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Est-ce que le service fourni par MOVU vous engage à quelque chose ?

Non. Recevoir vos offres est gratuit et ne vous engage à rien. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous réservez une offre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Est-il possible d’annuler le service que j’ai réservé ?

Une annulation gratuite est envisageable si elle a lieu 20 jours ouvrables avant la date du service. Une fois ce délai échu, un dédommagement vous sera demandé. Veuillez vous référez au point 3.1 de nos conditions générales qui explicite en détail les conditions d’annulation.

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Les prix des offres sont-ils fixes ?

Oui, les prix des offres sont fixes et basés sur les informations fournies dans l’inventaire et le questionnaire. Si vos informations sont éloignées de la réalité (une marge de + ou – 10% de déviation reste acceptable), un ajout de prestation peut être appliqué.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Puis-je encore faire des modifications après la réservation ?

Vous pouvez tout à fait apporter des modifications à votre demande même après la réservation. Veuillez contacter nos Move Captains et les informer de ces modifications, ils seront ravis de les prendre en compte.

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Combien de temps ai-je pour sélectionner une offre ?

Après vous avoir été envoyées par e-mail, vos offres sont bloquées durant 5 jours dans le calendrier de nos prestataires à la date que vous avez choisie. Cela signifie que durant 5 jours, votre service aura la priorité pour nos entreprises. Nous vous suggérons de sélectionner votre offre préférée durant cette période. Vous pouvez également faire une réservation une fois ce délai échu ; dans ce cas, veuillez contacter nos Move Captains pour qu’ils puissent vérifier la disponibilité de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez faire votre réservation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand serai-je contacté par l’entreprise de nettoyage / de déménagement ?

Après votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise de nettoyage / de déménagement vous contactera par téléphone ou par e-mail dans les jours qui suivront.

Si vous manquez l’appel de l’entreprise ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise plus tôt. Vous trouverez ses coordonnées dans l’e-mail de confirmation de votre réservation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Qu’est-ce qui est nettoyé ?

Général :

  • Sol : aspirateur et serpillère (en fonction du type de sol, un agent nettoyant adapté est utilisé)
  • Moquette : aspirateur et shampoing (si désiré et pour un coût supplémentaire)
  • Vitres, glaces et miroirs : intérieur, extérieur et cadrans
  • Stores et volets : store à lamelles, store à rouleaux et volets en bois ou métal
  • Portes, cadres de portes et interrupteurs
  • Machine à laver et sèche-linge (si indiqué dans le questionnaire)
  • Boîte aux lettres : demande spécifique à l’entreprise de nettoyage réservée
  • Moisissures : Si vous avez mentionné des moisissures dans le questionnaire, elles seront traitées superficiellement. Cependant, il ne s’agit pas d’un traitement professionnel des moisissures. Pour un traitement professionnel il faut vous arranger avec la régie.
  • Retirez tout ruban adhésif ou décorations des murs, des encadrements de portes et de fenêtres : les résidus peuvent être retirés (sur demande et pour un coût supplémentaire)
  • Joints : les joints sont nettoyés à la machine (sur demande et pour un coût supplémentaire)

Pièces :

  • Cuisine : gazinières, robinets et éviers (détartrage), placards (intérieur et extérieur), hotte aspirante (nettoyage du filtre), four (intérieur et extérieur), réfrigérateur (intérieur et extérieur), lave-vaisselle (nettoyage du filtre)
  • Salle de bain : douche (intérieur et extérieur), détartrage, baignoire (intérieur et extérieur), toilettes (intérieur et extérieur), lavabo (détartrage). Si présents : miroirs.
  • Salon, chambres et chambres d’enfants : toutes les surfaces accessibles sont nettoyées (fenêtres, portes, sols, placards). Attention : les murs ne sont pas nettoyés
  • Cave : balayage
  • Balcon : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)
  • Garage : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

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Questions générales à propos de MOVU

Que fait MOVU ?

Movu est la plus grande plate-forme de déménagement de Suisse et offres à ses clients des solutions individuelles, adaptées à leurs besoins. Qu’il s’agisse d’un déménagement, d’un nettoyage de fin de bail, du transport de mobilier ou d’un passage à la déchetterie, nos clients bénéficient d’un service « tout-en-un » complété par les conseils personnalisés d’un Move Captain. De plus, vous recevez un accès exclusif à de nombreux bons de réduction chez nos partenaires durant toute la durée du processus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Pourquoi devriez-vous réserver votre déménagement / nettoyage de fin de bail avec MOVU ?

  • 5 offres reçues gratuitement
  • Qualité et sérieux de nos entreprises
  • Transparence des prix
  • Comparaison des offres en ligne
  • Réservation en ligne facile et directe
  • Accès aux promotions exclusives de divers partenaires
  • Evaluations transparentes de la part des clients MOVU

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Ce service m’engage-t-il à quoique ce soit ?

Non. Les services de MOVU ne vous engagent à rien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien coûte le service fourni par MOVU ?

L’accès aux 5 offres et aux conseils de nos Move Captains est entièrement gratuit. Des coûts ne seront engendrés qu’à partir du moment où vous faites la réservation de l’une de vos 5 offres.

Pour recevoir vos 5 offres, cliquez ici.

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Est-ce que MOVU propose également des déménagements et des nettoyages pour les entreprises ?

Oui, nous organisons également des déménagements et nettoyages de fin de bail pour des entreprises. Pour un déménagement, vous pouvez commencer une demande en cliquant ici.

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Déménagement

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix fixe ?

  • Conseils et soutien personnel par nos équipes MOVU
  • Déménageurs professionnels
  • Chargement et déchargement du mobiliers et des biens
  • Véhicule(s), essence et trajets aller-retour
  • Matériel de protection et sangle de fixation
  • Assurance transport et responsabilité civile
  • Garantie d’exécution du service

Vous trouverez un aperçu détaillé en cliquant ici.

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Qu’est-ce qui est exclu du prix fixe ?

Vous trouverez un aperçu détaillé en cliquant ici.

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Dois-je faire bloquer la rue ou réserver une place de parking ?

Veuillez-vous assurer que les déménageurs peuvent se garer près de votre logement le jour du déménagement et en ont l’autorisation. Si les conditions de parking sont difficiles, nous vous demandons de prendre en charge la réservation de places de parking et des autorisations pour bloquer la rue avant votre déménagement. Veuillez contacter le poste de police local à ce propos.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand serai-je contacté par l’entreprise de déménagement ?

Suite à votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L’entreprise prendra contact avec vous par téléphone ou par e-mail dans les jours qui suivront.

Si vous avez manqué cet appel ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’entreprise avec laquelle vous avez fait votre réservation au plus tôt. Vous trouverez leur coordonnées dans les détails de votre réservation reçus par e-mail.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand commencera mon déménagement ?

Pour fixer une heure exacte, l’entreprise de déménagement vous contactera aussi rapidement que possible, par téléphone ou par e-mail, après votre réservation. Si vous souhaitez contacter l’entreprise plus tôt, vous pourrez trouver leurs coordonnées dans votre confirmation de réservation. Si l’entreprise ne parvenait pas à vous joindre, elle sera toujours très reconnaissante de votre appel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien de temps durera mon déménagement ?

La durée du déménagement dépend de nombreux facteurs tels que le nombre de pièces du logement, la distance entre les deux logements, la taille de l’inventaire, les services additionnels réservés, etc. Un déménagement dure en moyenne entre 4 et 8 heures. Pour obtenir une estimation plus précise, vous pouvez contacter nos Move Captains. Si le déménagement se déroule sur 5 à 8 heures, il est important que l’entreprise puisse prendre une pause repas. Offrir le couvert n’est pas une obligation et relève de votre bon vouloir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien de déménageurs puis-je espérer pour mon déménagement ?

L’entreprise déterminera le nombre de déménageurs en fonction d’informations telles que la taille de votre logement et de votre inventaire. En moyenne, il s’agira de trois à cinq déménageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Qui puis-je contacter en cas de questions le jour du déménagement ?

Si vous avez des questions auxquelles l’entreprise avec laquelle vous avez réservé votre service ne peut pas répondre, nos Move Captains se feront un plaisir de vous aider. Le service de nos Move Captain est totalement gratuit durant tout le processus.

Vous pouvez trouver nos coordonnées ici.

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Pourquoi l’entreprise de déménagement vérifie-t-elle mes meubles sur ma liste d’inventaire directement après être arrivée ?

Le prix fixe de votre offre a été calculé entre autres sur la base de l’inventaire que vous avez fourni. L’entreprise doit s’assurer que l’inventaire à transporter correspond bien à celui qui figure dans votre demande. Des différences trop importantes peuvent engendrer un changement de prix.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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L’entreprise est-elle autorisée à me facturer des frais supplémentaires ?

Si les informations fournies dans le questionnaire et / ou l’inventaire sont erronées, (une différence d’environ 10% reste acceptable), l’entreprise peut vous facturer des frais supplémentaires. Toutefois, vous devez accepter cet ajout par écrit en signant le formulaire MOVU prévu à cet effet. Dans le meilleur des cas, ces frais sont réglés en espèce directement à l’entreprise. Vous pouvez également renoncer à ces frais et transporter les éléments supplémentaires par vos propres moyens.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Suis-je assuré contre les dommages causés durant le déménagement ?

Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de déménagement partenaires ont une assurance de responsabilité civile et de transport.

En plus de cela, MOVU et la Bâloise vous proposent une assurance « Tous risques » qui couvre tous vos biens à valeur à neuf.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment dois-je procéder en cas de dommages ?

Si des dommages surviennent, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise responsable du service ainsi qu’à nous-mêmes. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail. Les dommages importants doivent être signalés dans les 24h, les dégâts mineurs dans un maximum de trois jours ouvrés.

Important : Vos biens sont dans tous les cas assurés à valeur vénale et non à valeur neuve. De plus, la charge de la preuve revient toujours au client et non au prestataire.

Bon à savoir : En collaboration avec Bâloise Assurances, MOVU offre désormais une assurance de déménagement « Tous risques ». Vos biens sont ainsi assurés à leur valeur à neuf.

Vous trouverez de plus amples informations dans nos conditions générales de vente.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment fonctionne l’option « démontage / remontage » ?

Si vous réservez le service additionnel « montage et démontage », tous les meubles nécessitant d’être démontés afin d’être transportés le seront. Ils seront ensuite remontés dans votre nouveau logement par les déménageurs.

Veuillez noter que le montage de meubles neufs qui n’ont pas été transportés par l’entreprise de déménagement ainsi que de lampes ou d’étagères murales n’est pas inclus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Suis-je obligé d’offrir un pourboire aux déménageurs ?

Non, donner un pourboire aux déménageurs n’est pas du tout obligatoire et relève de votre bon vouloir. Ils seront heureux de recevoir tout acte d’appréciation.

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Suis-je obligé d’offrir le couvert aux déménageurs ?

Non, vous n’êtes pas obligé d’offrir de repas aux déménageurs. Néanmoins, ils seront évidemment toujours reconnaissants de pouvoir boire quelque chose ou manger un snack.

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Inventaire et questionnaire

Que dois-je faire si je ne trouve pas un objet dans la liste d’inventaire proposée ?

Si un objet ou un meuble n’est pas présent dans la liste d’inventaire proposée, vous pouvez le créer vous-même ou le décrire dans la catégorie commentaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Où puis-je trouver un exemplaire de mon inventaire et de mon questionnaire ?

Le lien vers le récapitulatif de l’offre est disponible dans l’e-mail de confirmation. Cet e-mail vous est envoyé après avoir soumis votre demande. Vous pourrez cliquer sur « télécharger le PDF » et imprimer une copie de votre inventaire et de votre questionnaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 021 539 19 19.

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Puis-je organiser une visite de mon logement ?

Si vous avez rempli votre inventaire et votre questionnaire avec précision, les visites à domicile ne sont plus nécessaires. Si vous souhaitez néanmoins en organiser une, vous pouvez sélectionner l’entreprise avec laquelle vous souhaitez faire cette demande directement sur la page de vos offres.
Ce service est proposé dans quasiment toute la Suisse.

À Zurich, vous pouvez également organiser une visite à domicile à l’avance. Un employé de MOVU viendra estimer le volume de votre inventaire et le travail nécessaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment puis-je modifier mon questionnaire et mon inventaire ?

N’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous nous ferons un plaisir de faire ces modifications.

Vous pouvez accéder à nos coordonnées en cliquant ici.

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Où puis-je indiquer les éléments d’inventaire tels que la vaisselle et les petits objets ?

Les vêtements, la vaisselle et les objets de petites tailles sont transportés dans des cartons de déménagement ou des sacs / valises. Veuillez estimer le nombre de cartons ou de sacs nécessaires et l’indiquer dans le questionnaire. De manière générale, vous pouvez faire une estimation allant de 20 à 30 cartons par personne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Cartons de déménagement & matériel d’emballage

De combien de cartons ai-je besoin ?

Le nombre de cartons dont vous aurez besoin dépend fortement de votre appartement et votre ameublement. Par expérience, nous estimons que 20 à 30 cartons par personne sont nécessaires.

Important : veuillez noter que les cartons de déménagement sont utilisés pour transporter vos vêtements, livres, la vaisselles et d’autres petits objets de votre inventaire.

Venez jeter un coup d’oeil à nos offres de cartons de déménagement ici : www.topkartons.ch

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Comment puis-je commander des cartons depuis MOVU ?

Commandez facilement vos cartons depuis notre boutique en ligne : www.topkartons.ch et recevez-les directement chez vous. La livraison est effectuée sous deux jours ouvrés.

Vous pouvez également choisir l’option de livraison de cartons de la part de l’entreprise de déménagement. Si cela vous intéresse, vous pouvez sélectionner cette option directement dans le questionnaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Que dois-je prendre en compte lorsque je fais mes cartons ?

Afin de vous assurer un déménagement en toute sécurité, vos cartons ne devraient pas peser plus de 20kg. Il est également important que vos cartons soient faits de manière à ce que les déménageurs puissent les empiler dans le camion.

Vous trouverez des conseils utiles concernant l’emballage des cartons dans les différents articles de notre guide.

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Est-ce que MOVU offre des emballages et des matériaux de protection ?

Les matériaux d’emballage et de protection de base – à l’exception des cartons de déménagement – sont inclus dans le prix fixe et sont fournis par l’entreprise de déménagement le jour du service. Les matériaux de protection tel que les revêtements de sol ne sont pas inclus et seront fournis par l’entreprise sur demande.

Découvrez no offre spéciale pour les cartons de déménagement à l’adresse www.topkartons.ch.

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Nettoyage de remise

Qu’est-ce qui est nettoyé ?

Général :

  • Sol : aspirateur et serpillère (en fonction du type de sol, un agent nettoyant adapté est utilisé)
  • Moquette : aspirateur et shampoing (si désiré et pour un coût supplémentaire)
  • Vitres, glaces et miroirs : intérieur, extérieur et cadrans
  • Stores et volets : store à lamelles, store à rouleaux et volets en bois ou métal
  • Portes, cadres de portes et interrupteurs
  • Machine à laver et sèche-linge (si indiqué dans le questionnaire)
  • Boîte aux lettres : demande spécifique à l’entreprise de nettoyage réservée
  • Moisissures : Si vous avez mentionné des moisissures dans le questionnaire, elles seront traitées superficiellement. Cependant, il ne s’agit pas d’un traitement professionnel des moisissures. Pour un traitement professionnel il faut vous arranger avec la régie.
  • Retirez tout ruban adhésif ou décorations des murs, des encadrements de portes et de fenêtres : les résidus peuvent être retirés (sur demande et pour un coût supplémentaire)
  • Joints : les joints sont nettoyés à la machine (sur demande et pour un coût supplémentaire)

Pièces :

  • Cuisine : gazinières, robinets et éviers (détartrage), placards (intérieur et extérieur), hotte aspirante (nettoyage du filtre), four (intérieur et extérieur), réfrigérateur (intérieur et extérieur), lave-vaisselle (nettoyage du filtre)
  • Salle de bain : douche (intérieur et extérieur), détartrage, baignoire (intérieur et extérieur), toilettes (intérieur et extérieur), lavabo (détartrage).Si présents : miroirs.
  • Salon, chambres et chambres d’enfants : toutes les surfaces accessibles sont nettoyées (fenêtres, portes, sols, placards). Attention : les murs ne sont pas nettoyés
  • Cave : balayage
  • Balcon : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)
  • Garage : balayage (peut être nettoyé au karcher sur demande)

Nos Move Captains sont heureux de répondre à toutes vos questions ici.

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Qu’est-ce qui est inclus dans le prix fixe ?

  • Conseils et soutien personnel par nos équipes MOVU
  • Véhicule(s), essence et trajets aller-retours
  • Assurance responsabilité civile
  • Produits de nettoyages
  • Garantie de remise (Présence de l’entreprise de nettoyage lors de l’état des lieux)
  • Garantie d’exécution du service

Vous pourrez trouver un aperçu détaillé ici.

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Qu’est-ce qui est exclu du prix fixe ?

  • Nettoyage des murs
  • Réparation des trous et fissures dans les murs
  • Passage à la déchetterie
  • Réparations et travaux électriques

Vous pourrez trouver un aperçu détaillé ici.

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Qu’est-ce que la garantie de remise et que signifie-t-elle ?

La garantie de remise est incluse dans tous les nettoyages de fin de bail et fait partie du contrat que vous avez conclu avec l’entreprise de nettoyage réservée. Le personnel sera sur place le jour de la remise de votre appartement. Ils pourront ainsi pallier à tout défaut de nettoyage immédiatement et gratuitement. Nous vous garantissons que le nettoyage de votre logement sera accepté par votre régie ou votre propriétaire.

Important : veuillez noter que ce service ne s’applique que si la date de nettoyage et la date de remise de l’appartement sont espacés d’un maximum de 3 jours et que l’entreprise de nettoyage est informée de la date de remise au minimum 7 jours à l’avance.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand la remise de l’appartement devrait-elle avoir lieu ?

Il ne doit pas y avoir plus de 3 jours entre la date du service de nettoyage et celle de l’état de lieux de l’appartement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Que dois-je prendre en compte avant le nettoyage de fin de bail ?

  1. Assurez-vous que l’entreprise ait une place de parking réservée près de votre logement. Si les conditions de parking sont difficiles, veuillez en informer l’entreprise avant le jour du nettoyage. Vous trouverez les coordonnées de l’entreprise dans l’e-mail de confirmation.
  2. Fixez un rendez-vous avec l’entreprise pour que vous puissiez vous rencontrer en personne ou assurez-vous de mettre une clé à leur disposition.
  3. Veuillez noter que votre logement doit être totalement vide avant l’arrivée de l’entreprise de nettoyage.
  4. Veuillez également vous assurez que votre frigo et votre congélateur soient dégelés avant l’arrivée de l’équipe de nettoyage.
  5. Restez à disposition de l’entreprise le jour du nettoyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand mon nettoyage de fin de bail commence-t-il ?

L’entreprise de nettoyage que vous avez réservée vous contactera par téléphone ou par e-mail sous deux jours après votre réservation afin de discuter de l’heure exacte du début du nettoyage. Si vous souhaitez contacter l’entreprise avant cela, les coordonnées sont disponibles dans votre e-mail de confirmation de réservation. Si l’entreprise ne parvient pas à vous joindre, elle sera toujours reconnaissante d’être rappelée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien de temps dure le nettoyage ?

La durée de votre nettoyage dépend de la taille de votre logement et du nombre de pièces. Le nettoyage dure en moyenne entre 5 et 6 heures.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Suis-je assuré contre les dommages qui pourraient survenir durant le nettoyage ?

Nous travaillons exclusivement avec des entreprises partenaires suffisamment assurées. Toutes nos entreprises de nettoyage ont une assurance responsabilité civile.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment dois-je procéder en cas de dommages ?

Si des dommages sont causés, ils doivent être immédiatement signalés à l’entreprise de déménagement / de nettoyage et à nous-mêmes. Afin que nous puissions gérer votre cas au mieux, veuillez nous envoyer des photos des dommages par e-mail. Les dommages évidents doivent être signalés sous 24h, les dégâts mineurs sous un maximum de trois jours ouvrés.

Important : Vos biens sont assurés à valeur vénale et non valeur à neuf. De plus, la charge de la preuve appartient toujours au client et non au prestataire de service.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions Générales de vente.

En cas de questions ou de remarques, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand serai-je contacté par l’entreprise de nettoyage ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part immédiatement après votre réservation définitive. L’entreprise de déménagement/de nettoyage prendra contact avec vous par e-mail ou téléphone sous deux jours ouvrés.

Si vous manquez l’appel de l’entreprise de déménagement ou de nettoyage, ou si vous avez des questions avant que ceux-ci vous contactent, vous pouvez également contacter l’entreprise sélectionnée avant leur appel. Les coordonnées sont disponibles dans la confirmation de réservation que vous aurez reçu par e-mail.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Mes 5 offres

Est-ce vraiment gratuit de recevoir mes offres ?

Oui, la réception de cinq offres ainsi que tout autre service sur le site de MOVU sont entièrement gratuits. Des coûts seront engendrés après avoir fait une réservation définitive de votre offre. Toutefois, ces montants ne sont pas payés à MOVU mais directement à l’entreprise de déménagement/de nettoyage.

Recevez 5 offres en cliquant ici !

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Le prix des offres est-il fixe ?

Oui, en effet, les prix de vos offres sont fixes et basés sur les informations que vous aurez fournies dans l’inventaire et dans le questionnaire. Cependant, si vos informations se révèlent différentes de la réalité (une déviation de +/- 10% reste acceptable), il se peut que des frais supplémentaires soient engagés.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Pourquoi n’y a-t-il pas de tarif horaire offert ?

Grâce à nos prix fixes, nous pouvons vous assurer que vous ne paierez pas plus que nécessaire. Si l’entreprise de déménagement ou de nettoyage prend plus de temps que prévu le jour du service, vous êtes protégé par le prix fixe en tant que client MOVU.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment peut-on expliquer la différence de prix entre les 5 offres ?

  1. La saisonnalité
  2. La taille de l’entreprise partenaire (coûts fixes individuels : locaux, salaires, véhicules, etc.)
  3. Capacité de l’entreprise partenaire
  4. Location d’équipement (monte-meubles, monte escalier, charriot etc.)
  5. Services additionnels souhaités (emballage et déballage des cartons, montage et démontage)
  6. Matériaux de déménagement additionnels (couvertures, papier, papier bulle etc.)
  7. Libre économie de marché / prix libres

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien de temps ai-je pour sélectionner une offre ?

Après avoir reçu vos cinq offres personnelles par e-mail, votre demande obtient la priorité dans le calendrier de nos prestataires pour une durée de cinq jours. Durant cette période, nous vous demandons de sélectionner de l’offre que vous souhaitez réserver. Vous pouvez également réserver votre offre préférée après ces cinq jours. Dans un tel cas, veuillez contacter nos Move Captains qui vérifieront la disponibilité de l’entreprise de déménagement / de nettoyage.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Puis-je toujours faire des modifications après la réservation ?

Oui, vous pouvez modifier votre demande même après avoir effectué une réservation. Nos Move Captains sont à votre disposition : informez-les des changements à apporter et ils seront ravis de les prendre en compte.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Déménagement international

Comment les douanes fonctionnent-elles lorsqu’on se déplace à l’intérieur de l’Europe ?

Si vous déménagez en Suisse en provenance d’un pays européen, seuls les documents douaniers entre la Suisse et l’UE doivent être établis. L’élément le plus important dans ce cas est votre liste d’inventaire – ce qu’on appelle les effets personnels. Cela comprend une liste exacte de ce que vous importez en Suisse, par exemple, le nombre de cartons que vous transportez avec vous. Il existe de nombreux exemple de ce type de liste sur internet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Combien coûte un déménagement international ?

Il est généralement difficile de répondre à cette question, car le coût d’un déménagement international dépend d’une multitude de facteurs. La distance entre l’ancien et le nouveau logement et le volume de l’inventaire sont, entre autres, des facteurs déterminants.

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Est-ce que Movu organise aussi des déménagements outre-mer ?

MOVU n’organise pas de déménagement outre-mer pour l’instant. Nous concentrons actuellement nos efforts pour vous offrir ce service prochainement.

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Transport de piano

Ai-je besoin d’acheter un équipement spécial pour le transport de mon piano ?

Non, vous n’avez pas besoin d’acheter de matériel spécifique pour le transport de votre piano. Les matériaux de protection nécessaires, les sangles de transport et, si besoin, le monte-meuble seront apportés par l’entreprise.

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Combien coûte le transport d’un piano ?

Il n’existe pas de réponse générale à cette question. Les coûts du transport d’un piano sont calculé sur la base de la taille et du poid du piano ainsi que la distance entre les deux destinations.

Vous pouvez commencer une demande de transport de piano en cliquant ici.

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Est-ce que l’entreprise accorde mon piano après son transport ?

Non, l’entreprise de déménagement se charge uniquement du transport de votre piano depuis l’ancienne jusqu’à la nouvelle destination.

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Que se passe-t-il si mon piano est endommagé pendant le transport ?

L’entreprise disposera d’un équipement adéquat et de protections suffisantes pour vous assurer que le transport de votre piano ou piano à queue se fasse en toute sécurité. En cas de dommages durant le transport, votre piano ou piano à queue sera assuré par l’entreprise de déménagement choisie.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Paiement et annulation

Quelles méthodes de paiement proposez-vous ?

Sur la page de réservation, vous pouvez choisir entre trois modes de paiement différents :

  • En espèces le jour du service
  • Paiement par facture
  • Paiement par carte de crédit
  • Paiement par carte PosteFinance ou PosteFinance eFinance

Important : aucune de ces méthodes de paiement n’entraîne de frais additionnels. Le choix de votre méthode de paiement n’a aucune influence sur le prix de votre service.

Pour un service de déchetterie ou de nettoyage régulier, le paiement peut être fait uniquement par facture.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Quand dois-je payer pour mon service ?

Le moment où vous devrez payer votre service dépend du type de paiement que vous avez sélectionné au moment de la réservation :

  • Paiement en espèces : si vous optez pour le paiement en espèces, le paiement aura lieu au début ou à la fin du déménagement ou du nettoyage (merci de clarifier ce point avec l’entreprise sélectionnée). Vous recevrez alors un reçu de confirmation.
  • Dans le cas d’une réservation par facture via POWERPAY : une facture sera envoyée à votre adresse e-mail le jour suivant votre service. Le délai de paiement est de 15 jours. Nous travaillons exclusivement avec des partenaires de paiement renommés qui vous garantissent un très haut niveau de sécurité. Dans le cas de la facturation, notre partenaire est MF Group AG.
  • Paiement par carte de crédit : la carte de crédit est débitée immédiatement après votre réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.
  • Poste E-Finance / PostFinance : votre compte poste sera débité immédiatement après réservation. L’entreprise réservée ne sera cependant payée que 10 jours après le service.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Nous sommes conscients du fait que la confidentialité de vos données personnelles est primordiale. C’est pourquoi nous ne travaillons qu’avec des plateformes de paiement renommées, qui garantissent un niveau de sécurité très élevé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Pourquoi le paiement par facture ne fonctionne-t-il pas ?

Il peut y avoir différentes raisons relatives à un échec de paiement par facture. En voici quelques exemples :

  • Vous n’êtes pas encore majeur.
  • Vous n’êtes pas domicilié en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein.
  • Vous ne pouvez pas être trouvé par POWERPAY à l’adresse spécifiée.
  • Votre limite de compte POWERPAY personnelle disponible est actuellement insuffisante.
  • Vous avez des paiements en retard chez POWERPAY.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échec de paiement par facture, veuillez remplir le formulaire en ligne suivant. Le traitement de votre demande d’informations prendra deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n’est pas possible d’obtenir des informations par téléphone.

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, nos Move Captains se feront un plaisir de vous aider au numéro suivant : 021 539 19 19

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Pourquoi le paiement par carte de crédit ne fonctionne-t-il pas ?

Veuillez vous assurer de ne pas avoir atteint votre limite de crédit. Si c’est le cas, le paiement par carte de crédit n’est pas possible. Toutefois, le paiement en espèces le jour du service reste possible.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Est-il possible d’annuler ma réservation ?

Une annulation gratuite est possible jusqu’à 20 jours ouvrés avant la date de votre service. Des frais seront engagés par la suite. Veuillez prendre connaissance du point 3.1 de nos Conditions Générales de vente qui explique en détail nos conditions d’annulation.

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Y a-t-il des frais d’annulation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation moins de 20 jours avant la date de votre service, des frais d’annulation seront engagés. Veuillez prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente (point 3.1) où vous trouverez des informations détaillées concernant les coûts éventuels d’une annulation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Comment le remboursement est-il effectué en cas d’annulation ?

Un remboursement n’est dû que si vous avez payé par carte bancaire et que votre compte a déjà été débité. Dans un tel cas, le montant qui vous est dû vous sera remboursé dans un délai de 5 jours ouvrés suivant l’annulation. Si vous souhaitez annuler votre service moins de 20 jours avant la date effective de la prestation, MOVU vous demandera une indemnisation. Vous trouverez plus d’informations à propos des frais d’annulation dans nos Conditions Générales de Vente (point 3).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Nos entreprises partenaires

Quelles sont les entreprises partenaires de MOVU ?

Nous ne travaillons qu’avec des entreprises partenaires certifiées. Nous vous garantissons ainsi que vous ferez votre réservation avec des entreprises assurées et dont la qualité a été testée. Ces entreprises ont un personnel qualifié et sont soumises à des contrôles réguliers.

De manière générale, toutes nos entreprises partenaires doivent être enregistrées au registre du commerce. En outre, tous nos partenaires ont une assurance responsabilité civile et les entreprises de déménagement disposent d’une assurance de transport.

Veuillez contacter nos Move Captains ici si vous avez des questions ou de remarques.

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Comment puis-je contacter les entreprises ?

Avant la réservation :

Nous prenons en charge l’intégralité des tâches administratives pour nos partenaires pour qu’elles puissent concentrer leurs efforts sur les déménagements et les nettoyages. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des changements à apporter à votre demande, nos Move Captains seront heureux de vous apporter leur aide.

Après la réservation :

Après votre réservation, l’entreprise vous contactera par téléphone pour discuter avec vous des points les plus importants concernant le jour de votre service (heure de départ, état des lieu, transfert des clés, etc.). À partir de ce moment, vous êtes libres de contacter l’entreprise vous-même. Vous trouverez les coordonnées de l’entreprise en charge de votre service dans votre e-mail de confirmation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Les entreprises partenaires travaillent-elles aussi le week-end ?

Nos partenaires travaillent également le samedi. Pour des raisons légales, il est interdit de travailler le dimanche et aucun service de déménagement ou de nettoyage ne sera effectué le dimanche.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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Où et comment puis-je évaluer les entreprises ?

Durant les jours suivant votre service, vous recevrez un e-mail de notre part qui vous expliquera en détail comment évaluer l’entreprise avec laquelle vous avez fait votre réservation. Nous vous encourageons à nous faire part de vos retours qui sont toujours les bienvenus et motivent l’amélioration constante de nos services.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ici.

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