Trouvez une entreprise de déménagement à Neuchâtel au meilleur prix

Pour quel service désirez-vous obtenir des offres?

Trouvez une entreprise de déménagement à Neuchâtel au meilleur prix

scrolling icon

Déménager sans stress
en 3 étapes

Déménagement à Neuchâtel

Vue d'un château à Neuchâtel, illuminé la nuit.

Le canton dans lequel a vécu Friedrich Dürrenmatt

 

En 1952, Friedrich Dürrenmatt s’installe dans une maison à Neuchâtel. Il y a vécu jusqu’à sa mort, le 14 décembre 1990. Bien qu’installé en Romandie, il a continué à écrire en allemand. Cette maison abrite aujourd’hui un musée – le Centre Dürrenmatt – où sont exposées ses œuvres. Neuchâtel est donc une ville qui laisse place à la créativité de ses habitants.

 

Vous planifiez de déménager sur Neuchâtel ? Si vous ne voulez pas déménager vous-même parce que ce serait trop de stress pour vous, MOVU peut vous aider. Avec une seule demande, vous recevrez 5 devis gratuits et sans engagement de la part d’entreprises de déménagement locales sélectionnées par nos soins. Les prix sont fixes, basés sur les informations fournis pendant votre demande. Ce qui signifie que nos entreprises partenaires ne peuvent modifier leur tarif uniquement si les informations diffèrent (plus d’inventaire, accès plus difficiles). Ainsi, vous pouvez économiser du temps, de l’énergie et de l’argent en déménageant avec MOVU.

 

 

La ville au passé architectural et culturel

 

L’un des points de repère de la ville est le château de Neuchâtel. Au 12ème siècle, il est appelé Novum Castellum autrement dit “nouveau château” et changera de noms au cours des siècles avant de devenir le Château de Neuchâtel à partir du 18ème siècle.

 

Un deuxième point de repère est la Collégiale protestante Notre-Dame de Neuchâtel. La construction de la base de l’église datant du 12ème siècle est caractéristique du style roman rhénan. Puis le style change pour se rapprocher d’un style bourguignon, notamment par rapport à sa toiture vernis. Enfin le cloître et les parties hautes sont de style gothique. Depuis la grande restauration datant de 1867, l’église n’a plus subi de transformation. Cette église est toujours utilisée à des fins religieuses et une association y organise de temps en temps des concerts.

 

Pour finir, vous y trouverez le Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Ses collections sont constituées de 50 000 objets de toutes les régions du monde en particulier sur le continent africain.

Loyer moyen sur Neuchâtel


Moyenne du loyer sans charges en francs sur Neuchâtel

Si vous envisagez d’emménager à Neuchâtel, vous êtes probablement à la recherche d’un logement. Pour vous, nous avons calculé le coût moyen du loyer dans la ville de Neuchâtel en fonction de la taille du logement. Ces informations sont basées sur des données de 2020.

 

Ainsi, pour un appartement 2 pièces, comptez en moyenne CHF 1220.- sans les charges pour pour pouvoir vous loger. Pour les familles nombreuses ou les futures colocations, comptez en revanche CHF 2230.- pour un 5 pièces.

À visiter à Neuchâtel

  1. Château de Neuchâtel : Le canton doit son nom à ce château, qui vaut bien une visite. Ce château est également un lieu populaire pour les touristes.
  2. La Collégiale protestante Notre-Dame de Neuchâtel : église réformée de la ville de Neuchâtel.  Si vous souhaitez la visiter, attardez vous un moment sur ces deux orgues.
  3. La basilique de Notre-Dame-de-l’Assomption également appelé l’église rouge, a été construit par les catholiques du canton réformé de Neuchâtel. Elle a été reconnue comme monument national en 1986 et est la plus importante église de pèlerinage du canton de Neuchâtel. Cela vaut certainement la peine d’être visité.
  4. Le lac de Neuchâtel : le plus grand lac situé entièrement en Suisse, vous devez absolument y faire un tour. En hiver, vous pouvez même faire du patin à glace sur le lac.
  5. La fête des vendanges de Neuchâtel : cette fête a lieu depuis 1902 et se déroule tous les derniers weekends du mois de septembre. Il attire plus de 100 000 visiteurs chaque année.