Le saviez-vous ? Votre déménagement peut être en partie ou totalement financé par votre entreprise. En tant qu’employé, vous pouvez demander à votre employeur si vous avez le droit à une prime de déménagement. Retrouvez dans cet article comment procéder pour demander votre prime.

Tirelire cochon

Comment savoir si vous avez le droit à une prime de déménagement ?

Si vous avez le droit à une prime de déménagement, votre contrat de travail devrait le mentionner. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander à votre supérieur ou les ressources humaines ce qu’il en est.

Demandez une prime de déménagement à votre employeur

Si votre employeur ne propose pas de prime de déménagement pour les employés, c’est quelque chose que vous pouvez tout de même négocier au moment d’un entretien ou une fois dans l’entreprise.

Dans le cadre d’une mutation en particulier, n’hésitez pas à demander une prime de déménagement car les coûts sont bien plus élevés en raison de la distance. En effet, un déménagement dans un autre canton coûte quelques centaines de francs de plus qu’un déménagement dans la même ville. Dans le cas d’un déménagement international, le devis final sera bien plus coûteux.

Le financement de votre nettoyage de fin de bail peut également être négocié. En Suisse, un nettoyage de fin de bail professionnel avec garantie de remise représente une part importante des frais d’un déménagement et n’est pas à négliger.

Votre déménagement avec MOVU financé par votre entreprise

Demandez 5 devis de déménagement gratuitement sur movu.ch. L’idéal est ensuite de demander une visite à domicile avec l’entreprise de déménagement qui vous intéresse le plus et/ou qui est le plus avantageuse. C’est important car le devis peut varier suite à la visite si des éléments de l’inventaire manquaient initialement par exemple. Si votre entreprise accepte de payer la totalité de votre déménagement, il est préférable d’avoir un devis final à prix fixe. Vous serez en contact avec notre service clientèle qui vous accompagnera dans vos démarches.

Ensuite, il vous suffira de procéder conformément au règlement de votre entreprise. Vous pouvez par la suite lui soumettre le devis pour validation. MOVU s’adapte : nous pouvons envoyer directement la facture à votre employeur si celui-ci nous a donné une confirmation écrite du paiement. Par conséquent, vous n’aurez rien à avancer si votre entreprise paye la totalité.

Vous pouvez également avancer les frais et transférer la facture de votre déménagement à votre employeur et recevoir le paiement une fois installé dans votre nouveau logement.