Nouveautés MOVU

MOVU offre un chèque cadeau de 5000 CHF suite au déménagement cauchemardesque d’une entreprise bas de gamme

Le 12.07.2018, Blick rapporte qu’une entreprise de déménagement provenant de la plate-forme Umzugspool.ch a détruit le mobilier de Madame Eva Amstad, atteinte d’un cancer. Movu décide rapidement d’offrir 5000 CHF à Madame Amstad pour remplacer ses meubles cassés et se rend en Appenzell pour lui remettre son chèque cadeau.

Employé de Movu avec Mme Amstad

Photo: Appenzeller Zeitung

Les déménageurs détruisent les biens de Mme. Amstad

Eva et Markus sont trop affaiblis par la maladie pour faire leur propre déménagement. Ils font alors une réservation s’élevant à 1600 CHF sur la plate-forme de déménagement Umzugspool.ch. Pour leur déménagement, depuis leur maison à Hudwil en Argovie vers un appartement de 4 pièces à Wienacht-Tobel, la plate-forme envoie quatre déménageurs. Selon les déclarations de Mme. Amstad, ils arrivent en retard, ne comprennent pas un mot d’allemand et chargent négligemment le mobilier dans une camionnette de livraison. Un accident se produit alors durant le chargement : la camionnette part en arrière et finit dans une clôture de pâturage. Une fois arrivés dans le nouveau logement, les déménageurs se contentent d’entreposer les meubles dans l’entrée et Markus Amstad signe naïvement l’attestation de remise. L’entreprise demande désormais 2500 CHF aux Amstad, bien plus que le montant convenu au départ.

Mme Amstad devant ses meubles détruits.

Photo: Blick

„Lorsque nous avons lu l’histoire de Mme Amstad, nous avons tout de suite su que nous devions l’aider. Même si elle a déjà eu un parcours difficile, elle était effondrée suite à son déménagement.“ explique Laurent Decrue, co-fondateur et PDG de MOVU.

5000 CHF en cadeau

MOVU a donc pensé à un cadeau spécial. «Nous offrons 5000.- à Mme Amstad que nous lui apporterons personnellement. Nous espérons que Mme Amstad pourra s’installer confortablement dans son nouveau logement malgré les mésaventures de son déménagement.», explique Laurent Decrue.

MOVU se rend en Appenzell pour offrir les 5000 CHF promis à Mme Amstad

Les 19 juillet 2018, trois employés de MOVU se rendent en Appenzell pour remettre les 5000 CHF promis à Mme Amstad. Malgré leurs pertes importantes, la joie des Amstad est immense, ils pourront vite remplacer leur mobilier abîmé.

MOVU met en garde contre les déménagements bon marché

La plate-forme de déménagement MOVU met en garde contre les fournisseurs bon marché tels que Umzugspool.ch qui essaient d’attirer des clients grâce à des prix attractifs qu’ils doivent ensuite compenser en envoyant des travailleurs non-assurés, payés au noir et très souvent inexpérimentés. Pour être rentable, le déménagement doit se passer le plus rapidement possible, peu importe si le mobilier est détruit. Souvent, ils demandent même des ajouts de prestations plus élevés que ce qui avait été convenu au départ.

“C’est d’un culot absolu et injustifié !“ déclare Laurent Decrue, PDG de la start-up zurichoise MOVU.ch. “ Nous avons fondé MOVU pour éviter de tels incidents.“ C’est pourquoi MOVU est le seul prestataire en Suisse à proposer une assurance de déménagement gratuite « Tous risques », en collaboration avec la Bâloise, qui assure le mobilier à sa valeur neuve.