Vous déménagez bientôt mais vous vous rendez compte que vous avez besoin d’un espace pour stocker vos affaires ? Les raisons d’un espace de stockage sont diverses : le nouveau logement n’est pas encore disponible, vous partez à l’étranger pour quelques mois ou tout simplement parce que vous souhaitez une décoration plus minimaliste pour votre nouveau logement. Un espace de stockage en libre-service est une solution simple à ce problème de place.

Louer un espace de stockage est en fait très simple. Nous vous donnons ici quelques conseils pour entreposer facilement vos meubles.

personnes mettant leurs affaires au garde-meuble

Conseil 1 : faites une liste de vos critères

Réfléchissez aux exigences auxquelles votre espace de stockage doit répondre. Vous prévoyez d’entreposer des meubles lourds et/ou encombrants ? Dans ce cas, l’accès par camion doit être possible et un monte-charge doit être disponible. Les meubles anciens, les œuvres d’art ou le vin ne doivent pas être exposés à de grandes variations de température, comme c’est le cas par exemple avec la location de conteneurs.

Demandez-vous également quelle flexibilité votre garde-meuble doit offrir. Par exemple, si vous louez un espace de stockage chez placeB, vous avez accès 24h/24 et 7j/7 immédiatement après la réservation et vous pouvez à tout moment et rapidement, opter pour un garde-meuble plus grand ou plus petit en fonction de votre besoin.

Conseil 2 : trouver le bon emplacement

Réfléchissez à la pertinence de l’emplacement de votre garde-meuble. Si vous n’avez pas l’intention de faire des allers et venus dans votre espace de stockage, l’emplacement n’est sûrement pas le critère numéro 1. En revanche, si vous souhaitez vous rendre à votre garde-meuble régulièrement, vous devriez choisir un site proche de chez vous. Chez placeB, vous avez le choix entre plus de 20 sites propres et modernes où vous pouvez entreposer vos effets personnels..

Conseil 3 : choisir la taille de l’espace de stockage adéquate

En calculant précisément et en empilant stratégiquement vos affaires lors du stockage, vous pourrez économiser beaucoup de surface de stockage et donc d’argent. Mais il est parfois difficile d’estimer la place dont on a effectivement besoin. Chez placeB, vous pourrez trouver des conseils pour connaître la taille du garde-meuble dont vous avez besoin. Il est important que tous vos meubles puissent entrer dans l’espace de stockage. De plus, gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un peu de place pour vous déplacer dans votre espace de stockage.

garde-meuble

Conseil n° 4 : emballer correctement vos affaires

Les espaces de stockage PlaceB sont propres et secs. Il est toutefois recommandé de protéger correctement les meubles et objets que vous souhaitez stocker. D’une part pour les protéger de la poussière en cas de stockage prolongé, d’autre part pour que les objets fragiles ne se cassent pas lors du déménagement. De plus, les petits objets sont plus faciles à transporter et à ranger dans des cartons. Les cartons ne doivent toutefois pas être trop lourds et leur poids doit être réparti autant que possible à l’intérieur. Les textiles et les tapis doivent être emballés hermétiquement dans du plastique.

Conseil n° 5 : bien ranger son espace de stockage

Pour gagner de la place, empilez vos objets et remplissez les espaces vides. Mais réfléchissez en même temps aux objets qui doivent rester facilement accessibles. Les objets et meubles lourds dont vous avez rarement besoin doivent être rangés au fond. Les objets dont vous avez régulièrement besoin devraient être placés près de l’entrée. Gardez un petit couloir dans le local de stockage et étiquetez les caisses afin de pouvoir retrouver vos affaires facilement. Cela vaut peut-être la peine de louer deux petits espaces de stockage au lieu d’un grand et de répartir les biens à stocker en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez, selon la situation, stocker sur un moyen-long terme un des box et vider par étapes votre deuxième garde-meuble et économiser ainsi des frais.

Conseil supplémentaire : autorisation d’accès facile pour les déménageurs.

Dans presque tous les garde-meubles placeB, l’accès au bâtiment ainsi qu’aux différents espaces de stockage personnels fonctionne via une application. Cela présente tout d’abord l’avantage de vous permettre d’accéder à votre espace de stockage 24 heures sur 24, immédiatement après la réservation, sans devoir d’abord signer des contrats ou remettre des clés. Elle vous permet également de donner à votre équipe de déménagement une autorisation d’accès en quelques clics, en décidant vous-même de la durée. Ainsi, les déménageurs peuvent entreposer vos affaires sans que vous soyez vous-même présent.

Comme vous le voyez, un espace de stockage personnel externe est une solution confortable quand vous manquez de place, notamment lors de votre déménagement. Il convient aussi bien comme entrepôt temporaire que comme espace de stockage à long terme. Suivez simplement ces conseils pour que le stockage de vos meubles se déroule en toute tranquillité.

Louer un espace de stockage disponible en un clic

C’est aussi simple que cela chez placeB

  1. Choisissez et réservez votre espace de stockage (en ligne ou par téléphone)
  2. Téléchargez l’application gratuite et connectez-vous
  3. Disposez de votre garde-meuble à tout moment