Votre déménagement est imminent et vous avez soudainement besoin d’espace de stockage. Peut-être parce que votre nouveau logement n’est pas encore prêt à être occupé. Ou tout simplement parce que vous déménagez à l’étranger et que vous ne pouvez pas tout emporter avec vous. Ou peut-être vous voulez tout simplement désencombrer votre appartement. L’utilisation d’un espace de stockage est une bonne solution à votre problème de place.

La recherche et la location d’un espace de stockage peuvent prendre du temps et être frustrantes. Mais nous avons tout prévu pour vous : dans cet article, nous vous donnons des conseils utiles sur la manière de réserver l’espace de stockage qui correspond à vos besoins individuels.

Conseil 1 : définir les exigences

Lors du choix d’un espace de stockage, il est important de choisir la taille en fonction de vos besoins et de veiller à ce qu’il soit bien situé. Les caractéristiques de sécurité telles que les caméras de surveillance et les serrures de sécurité sont essentielles, tout comme les heures d’accès appropriées. Réfléchissez à la nécessité d’avoir des pièces climatisées pour les objets sensibles et renseignez-vous sur les conditions de location, y compris les options d’assurance. Les évaluations et les recommandations peuvent vous aider à évaluer la qualité du prestataire.

Tenez également compte des coûts et des éventuels services supplémentaires proposés, tels que le transport ou l’aide au chargement et au déchargement, afin de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Conseil 2 : trouver le bon emplacement

Déterminez l’importance du lieu de stockage pour vous. Si vous ne stockez qu’une seule fois, le lieu est peut-être moins important. En revanche, si vous prévoyez d’utiliser fréquemment votre espace de stockage, il est important de choisir un lieu proche de chez vous. Un espace de stockage à proximité de votre nouveau logement ou de votre lieu de travail peut offrir un confort supplémentaire. Avec storabble, vous pouvez rechercher n’importe quel lieu en Suisse et choisir un espace qui correspond à vos exigences en matière d’emplacement. Vous voulez savoir s’il y a des espaces de stockage dans votre région ? Voici quelques-uns des emplacements les plus populaires:

Garde-meuble à Aarau

Garde-meuble à Bâle

Garde-meuble à Berne

Garde-meuble à Biel

Garde-meuble à Buelach

Garde-meuble à Chur

Garde-meuble à Dietikon

Garde-meuble à Horgen

Garde-meuble à Kreuzlingen

Garde-meuble à Kriens

Garde-meuble à Lenzburg

Garde-meuble à Lucerne

Garde-meuble à Olten

Garde-meuble à Schaffhausen

Garde-meuble à Spreitenbach

Garde-meuble à St. Gallen

Garde-meuble à Thun

Garde-meuble à Uster

Garde-meuble à Volketswil

Garde-meuble à Wettingen

Garde-meuble à Winterthur

Garde-meuble à Zug

Garde-meuble à Zurich

Conseil 3 : choisir la bonne taille de garde-meuble

En règle générale, on peut compter environ 10% à 15% de la surface habitable comme espace de stockage. Il est important de choisir la bonne taille, car un espace trop grand entraîne des coûts trop élevés et un espace de stockage trop petit n’offre pas assez de place pour tous les objets personnels. Notez en outre que l’empilage en hauteur permet d’économiser beaucoup de surface. En règle générale, les espaces de stockage mesurent entre 2,5 m et 3 m de haut. Grâce à ce calculateur de taille interactif, vous pouvez facilement calculer l’espace dont vous avez besoin.

Conseil n° 4 : savoir ce que cela coûte

Par an, le m2 coûte en moyenne 380 CHF en Suisse, ce qui représente environ 32 CHF par m2 par mois. Ce sont les chiffres de Fedessa, l’association européenne du self-stockage. Le prix peut toutefois varier en fonction du lieu et de la durée du contrat. Une grande partie des fournisseurs proposent par exemple des rabais à long terme si la durée de location est supérieure à 12 mois. Si les rabais à long terme ne sont pas explicitement mentionnés sur le site web du fournisseur, il vaut la peine de se renseigner personnellement.

Conseil n° 5 : choisir le bon espace de stockage

Il existe différents types d’entrepôts qui conviennent à différents usages. D’une part, il y a l’espace de stockage des agences immobilières – il s’agit souvent de caves ou d’autres pièces annexes à l’habitation qui peuvent être louées comme espace de stockage. Le locataire reçoit alors une clé séparée. D’autre part, il y a les boxes de self-stockage – ce sont des boxes de stockage personnels de différentes tailles qui peuvent être loués pour une durée déterminée. Ils se caractérisent en général par une surveillance vidéo, un accès 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une température ambiante régulée. Il existe également des boxes de garage qui peuvent être utilisés comme espace de stockage ou des archives qui servent aux entreprises pour le classement de documents commerciaux.

Conseil supplémentaire: comparez tous les locaux de stockage en Suisse en un coup d’œil et trouvez des codes de réduction exclusifs sur storabble

Storabble est la plus grande plateforme de comparaison d’espaces de stockage en Suisse. La plateforme offre une méthode simple et efficace pour trouver et louer des espaces de stockage. Grâce à la plateforme, vous pouvez facilement comparer différentes possibilités de stockage dans votre région et trouver ainsi celle qui correspond le mieux à vos besoins. Le processus de réservation est ainsi considérablement simplifié pour vous. En outre, vous trouverez sur storabble des codes de réduction exclusifs de divers fournisseurs.

Réservez votre espace de stockage avec storabble en suivant ces trois étapes.

  1. Recherchez votre emplacement et utilisez des filtres pour affiner les résultats.
  2. Comparez les espaces de stockage en quelques minutes seulement
  3. Choisissez l’espace de stockage souhaité et réservez-le directement auprès du fournisseur