Trouvez les meilleures entreprises de nettoyage à Bâle et ses environs

Pour quel service désirez-vous obtenir des offres?

Trouvez les meilleures entreprises de nettoyage à Bâle et ses environs

scrolling icon

Déménager sans stress
en 3 étapes

Bâle Rhin

UNE VILLE AUSSI BRILLANTE QUE DES DIAMANTS

Bâle doit énormément au Rhin. La rivière fut d’abord utilisée comme route commerciale et réservoir d’eau, pour plus tard devenir un égout. Dans les années 80, personne n’aurait songé à tremper un orteil dans cette rivière. Ce n’est plus le cas. La rivière est aujourd’hui devenue le fil conducteur de la ville. En été, les gens s’y détendent, y font du sport ou se laissent porter par le courant de la rivière. L’eau est désormais si propre que les Bâlois emportent leur matériel de natation partout avec eux. La propreté est considérée comme essentielle à Bâle. Vous remarquerez cela aussi bien en flânant dans les rues de la ville qu’en allant nager dans le Rhin, mais aussi en rendant visite à vos amis. Les Bâlois aiment typiquement l’ordre et la propreté. C’est la raison pour laquelle une majorité des personnes qui déménagent font appel à une société de nettoyage lors de la remise de leur logement – pour une bonne raison ! On entend trop souvent des locataires raconter avoir nettoyé leur appartement eux-mêmes et être rappelé par le propriétaire leur demandant de recommencer car le logement n’était pas assez propre. Si l’on considère qu’il faut en moyenne 8 heures pour nettoyer un trois pièces à deux, une société de nettoyage professionnelle aurait valu ce temps au décuple. Ainsi, chers locataires, réfléchissez-y à deux fois avant de vous charger du nettoyage vous-mêmes. Le nettoyage peut être extrêmement pénible, mais ne devrait pas forcément l’être pourtant.

 

MOVU, LA BONNE ALTERNATIVE AU MEILLEUR PRIX

Movu, la plus grande plateforme de société de déménagement et de nettoyage en Suisse et située à Zurich mais connait parfaitement la ville de Bâle. Son fondateur et son PDG, ainsi qu’une grande partie de l’équipe, sont originaires de Bâle. Vous pouvez ainsi être certain que nous savons à quel point un appartement doit être propre au moment de sa remise. C’est pourquoi tout le monde ne parle plus que de Movu. Trouver l’entreprise de déménagement ou de nettoyage idéale n’a jamais été aussi simple. En seulement quelques clics, vous obtenez 5 offres d’entreprise dont la qualité a été vérifiée, tout cela gratuitement et sans engagement. Vous pouvez comparer les prix en ligne et lire des centaines d’avis de clients ayant déjà eu recours à nos services.

 

« DIE DREY SCHEENSTE DÄÄG » – UN DEFI POUR LES ENTREPRISES DE NETTOYAGE

En parlant de propreté et de sociétés de nettoyage : pendant les « drey scheenste dääg », qui est le nom donné Carnaval à Bâle, les résidents d’habitude calmes montent le son. Tout commence avec le « Morgenstraich » à 4 heures du matin, la ville devient vite ensevelie sous les « Räppli » (confettis). Pendant trois jours, tout est permis, et cela se voit, surtout lorsque vous ne pouvez même plus voir le sol à cause de tous les confettis. Avec toute l’énergie que les habitants mettent à la fête, on pourrait croire que la ville ressemblerait à un champ de bataille les jours suivants. Pourtant, seulement 24h après les festivités, la ville est de nouveau impeccable. Lorsqu’i’ s’agit de propreté, les Bâlois sont au top, tout comme MOVU !

Les Bâlois aiment déménager – De préférence au sein de leur propre ville

Statistic migratoire de Bâle

Les « Bebbi » (nom que les Bâlois se donnent) semblent beaucoup apprécier leur ville. Ceci est démontré par les statistiques de migration à Bâle. L’année dernière, plus de 17’400 ménages ont déménagé au sein de la ville, principalement dans le quartier de St. Johann, suivi de près par le quartier de Matthäus et le « Gundeli ». Les quartiers les moins attractifs ont été Bettingen, Kleinhünigen et la vieille ville dans Grossbasel.

 

Cependant, que l’on déménage dans la même ou dans une nouvelle ville, déménager n’est jamais une mince affaire. Trouver la bonne entreprise, démonter les meubles, faire ses cartons, vendre, réparer ou se débarrasser d’objets, défaire les cartons, informer les entreprises du changement d’adresse…la liste est interminable. Et vous devez en plus nettoyer votre ancien logement. C’est souvent à ce moment-là que la plupart des gens commencent à se demander « quand cela finira-t-il ? » Conseil d’expert : ne nettoyez pas vous-mêmes, engagez une entreprise de nettoyage. Faite une demande maintenant et recevez 5 offres d’entreprises fiables – gratuitement. Nous savons que votre temps peut être utilisé à de meilleures fins qu’à nettoyer. Baladez-vous à Bâle et rendez-vous dans l’un de ses meilleurs cafés (voir nos conseils ci-dessous), ou commencez à défaire vos cartons dans votre nouveau logement. Laissez les professionnels nettoyer votre ancien appartement – vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie.

 

Si le propriétaire n’est pas satisfait, si vous avez réservé ave MOVU, nous garantissons la remise de votre ancien logement. Si quelque chose ne va pas, l’entreprise de nettoyage nettoiera à nouveau – sans coût supplémentaire pour vous !

DEVENEZ UN INITIÉ (conseils de locaux)

  1. Laissez-vous porter par la rivière ! Seul, avec des amis, ou en tant que candidat à la course annuelle du Rhin, un saut dans la rivière est incontournable à Bâle. Ne faite plus qu’un avec la ville !
  2. Une traversée traditionnelle de la rivière – embarquez à bord de l’un des ferries et traversez le Rhin de la même façon qu’il y a 150 ans. Sonnez simplement la cloche au poteau d’amarrage  et « Dr Fährimaa », le capitaine du bateau, vous conduira sur l’autre rive en toute sécurité.
  3. Découvrez le Bâle alternatif – Bâle est branché et vous le remarquerez dès que vous traverserez l’un des nombreux ponts allant de Grossbasel à Kleinbasel. Dans le quartier de Matthäus, vous trouverez des cafés, boutiques de vêtements, restaurants, bars, clubs – tout ce dont vous pourriez avoir envie. Baladez-vous et explorez !
  4. Bâle est une ville parfaite pour se relaxer, lire le journal et boire un café, surtout pendant que la société de nettoyage s’occupe de votre ancien logement. Voici une liste de très bons cafés à Bâle : Frühling, unternehmen mitte, zum Roten Engel, Zum Kuss, La Fourchette, Huckebein.
  5. Soirées d’été – vous pourrez passer de long soirées dans les bars suivants en été : Bollwerk-Buvet, Il giardino urbano, Marina Basel, Hinterhof Terrasse, Carg-Bar, Patschifig, Landestelle.