Comment transporter ses poissons correctement pour votre déménagement ? Cet article vous permettra de préparer l’aquarium et les poissons pour le transport que vous déménagez seul ou avec une entreprise de déménagement.

Aquarium

Préparation avant le déménagement de votre aquarium

Avant le jour de votre déménagement, il est important de préparer l’aquarium pour le transport. En effet, que vous fassiez appel à une entreprise de déménagement ou que vous déménagiez par vos propres moyens, vous ne pouvez pas transporter l’aquarium tel quel.

Avant le déménagement, déracinez les plantes de votre aquarium et conservez-les dans une boîte remplie d’eau. Vous pouvez en profiter pour les tailler si besoin.
Le jour du déménagement, transférez votre ou vos poisson(s) à l’aide d’une épuisette dans une boîte de transport spécifique à cet effet.
Videz l’eau et le sable dans des boîtes de transport.
Nettoyez correctement l’aquarium à l’aide de vinaigre blanc.

Protégez l’aquarium avec du papier bulle pour éviter tout risque de dommage. Pour les petits aquariums qui tiennent dans un carton, vous pouvez tout simplement protéger l’aquarium à l’aide de papier bulle et mettre une mention fragile sur le carton de déménagement. Les aquariums de 54 litres et plus sont considérés comme un meuble. Ils seront protégés et transportés par l’entreprise de déménagement.

Prix du transport d’aquarium

Plusieurs tailles d’aquarium sont disponibles sur le site de MOVU.ch. Le prix est évidemment influencé par la taille de l’aquarium. Plus l’aquarium est gros, plus il est compliqué de le transporter :

Taille de l’aquariumPrix supplémentaire
60 x 30 x 30 | 54 L20 – 30 CHF supplémentaires
80 x 35 x 40 | 112 L40 – 70 CHF supplémentaires
100 x 40 x 40 | 160 L70 – 120 CHF supplémentaires
120 x 40 x 50 | 240 L100 – 200 CHF supplémentaires
150 x 50 x 60 | 450 L150 – 250 CHF supplémentaires