Vous voulez faire de votre maison un petit coin de paradis ? Un lieu de force à partir duquel vous pouvez vous ressourcer pour organiser votre vie ? Le Feng Shui est la solution ! Le Feng Shui met notre espace de vie en harmonie avec notre corps et notre âme et permet ainsi d’améliorer notre santé et notre vitalité. Opter pour une décoration Feng Shui dans votre maison donnera un nouvel élan à notre vie. Le Feng Shui est particulièrement important partout où nous passons beaucoup de temps – commençons donc par la chambre à coucher !

Méditation au bord du lac

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une théorie chinoise de l’harmonie qui nous permet d’aménager les espaces de manière à ce qu’ils nous apportent un soutien énergétique optimal. Ses origines remontent à près de 3000 ans. L’observation et l’interprétation de l’environnement ont donné naissance, au fil des siècles, à une méthodologie efficace qui nous permet d’utiliser les énergies favorables de l’espace pour atteindre nos objectifs. Tel un navire ayant le vent en poupe, le feng shui nous emmène dans un courant naturel et nous aide à atteindre vos objectifs avec facilité. En revanche, si nous n’utilisons pas correctement le potentiel de notre logement, nous nageons constamment “à contre-courant” et consommons inutilement de l’énergie. Les conséquences sont multiples : troubles physiques, conflits, stagnation dans les relations et au travail, fatigue, manque d’envie.

Un bon feng shui n’est pas une question de goût et il est toujours individuel : la situation et l’aménagement d’une pièce jouent un rôle, tout comme sa finalité et les personnes qui l’utilisent. Ce qui est bénéfique dans un cas peut être nuisible dans l’autre. C’est pourquoi un conseil professionnel est indispensable pour créer une situation d’habitat et de travail optimale du point de vue de l’énergie spatiale. Néanmoins, il existe aussi quelques règles générales que nous pouvons appliquer dans tous les cas.

Nos conseils pour une chambre à coucher Feng Shui

Bien aménager sa chambre à coucher a une importance centrale pour notre bien-être, car c’est là que nous passons généralement le plus de temps. Celui qui dispose d’un bon espace de sommeil est plus reposé physiquement et psychiquement et peut organiser sa vie “avec des batteries pleines”.

15 conseils d’aménagement Feng Shui pour votre chambre :

  • La chambre à coucher est un espace pour dormir. Lorsque vous allez vous coucher, vous souhaitez lâcher prise, vous détendre et vous reposer. Par conséquent, la chambre à coucher ne devrait donc pas être un double espace comprenant un bureau, un espace de jeu, etc.
  • Placez le lit dans un endroit calme – loin de la porte et des fenêtres.
  • Visez un aménagement sobre. Retirez les meubles et objets inutiles de la zone de sommeil. Rangez les livres et les documents de travail en dehors de la chambre à coucher. Ceux-ci ont une forte énergie qui agit également sur nous de manière inconsciente.
  • Préférez les matériaux doux aux matériaux durs, tels que le bois, le lin. Les sols, murs et surfaces vitrées durs peuvent être “adoucis” par des tapis et des rideaux. Cela permet également d’améliorer l’absorption acoustique.
  • Ne décorez pas votre chambre avec des formes pointues ou carrées mais privilégiez les courbes.
  • Évitez les couleurs vives et privilégiez les couleurs froides qui rappellent la campagne au lever du soleil, beige, gris clair, rose pâle, etc.
  • N’accrochez pas de tableaux représentant des symboles forts ou une nature sauvage.
  • Limitez les plantes d’intérieur. Et si vous souhaitez en installer quelques unes, privilégiez les plantes sans épines : on évite donc les cactus dans la chambre à coucher.
  • Évitez les miroirs surtout s’ils donnent directement sur le lit. Il vaut mieux avoir un miroir à l’intérieur de votre penderie que sur la porte. Les miroirs créent de l’agitation et peuvent renforcer les influences négatives.
  • Évitez autant que possible le métal, en particulier autour du lit (charge électrostatique).
  • Faites le tri dans vos appareils électriques ou laissez-les dans une autre pièce. Par conséquent, évitez les radios-réveils et les lampes d’ambiance. Débranchez au maximum vos appareils électriques durant la nuit.
  • Supprimez les câbles électriques (champ électromagnétique), surtout en dessous de votre lit. Éteignez vos téléphones portables et placez-les à au moins un mètre de l’endroit où vous dormez.

En cas de troubles du sommeil persistants et/ou de problèmes de santé, l’endroit où vous dormez devrait être examiné par un spécialiste en radiesthésie (recherche de veines d’eau, de champs magnétiques terrestres, etc.) et harmonisé.